léger décalage au niveau des AAC

Et gros décalage au niveau du repère T quand j"aligne au mieux les ACC ....Pas top

ouarf c'est petit 16 crans !!!! moi je suis à 18 crans !!!azertoliv a écrit :Bin là t'as le même décalage que moi quand j'ai retapé le speed cet hiver.
Environ 8° de décalage, donc c'est le moment d'intervenir.
j'en étais au 16ième cran (en creux) sur le tendeur pour environ 80 000 km.
Si ton tendeur fixe n'est pas en mauvais état, ce sera vite fait
Pas de calais 1 Auvergne 0

et comme tu l'as déjà dis ,la chaine est morte vive la chaine

Bon la distribution c'est fait ,les patins étaient étonnamment correct malgré le kilométrage parcouru,c'est du robuste

Démontage du capteur d'allumage

Démontage du plateau d'allumage,Une 24 sur l'écrou pour bloquer l'ensemble {il faut éviter de décaler la distri} et dévissage à l'aide de la BTR,ne pas hésiter à forcer il y a du frein filet

Démontage du déflecteur d'huile

Dépose du patin entre les AAC

Dépose du guide du ressort tendeur, y aller doucement il pousse l'animal

Dépose du cliquet anti-retour

Ensuite démontage des paliers d'AAC,j'y suis allé progressivement 1/4 de tour par 1/4 de tour en escargot un peu comme un serrage ou desserrage de culasse

certains ne veulent pas venir les saligots !!! un léger coup de maillet est parfois nécessaire.

voici l'ensemble au sol avec le patin coté tendeur,ils font moins le malin

Vérification du patin fixe

J'en profite pour comparer la vieille chaine avec la neuve

Pour le remontage c'est simple il faut faire la même chose mais en sens inverse

serrage en croix des paliers "après avoir huilé un peu les aac" 1/4 de tour par quart de tour et on finalise à la dynamométrique à 10daM

Pour le tendeur après vérification du bon fonctionnement de son verrouillage, je le rentre à fond comme paulpaul quand il fait -15°C

Repose du tendeur après avoir calé approximativement la chaine

Vérification du calage....La il est au top moumoute

Ensuite j'effectue plusieurs tours du moulbif et revérification du calage ,nickel le tendeur est bien en place et les repères aussi ,ça sent le GROOSSSS GGGAAAAAZZZZZZZZZZ
Remontage du patin supérieur,carter,des bougies avant le cache culbu c'est plus simple, le tous à la dynamométrique =} il y a pages 1.37 à 1.43 votre bonheur
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_01d.pdf
voila je suis happy ,ma belle est de retour et va laisser de la gomme sur les routes
street996 a écrit :Superbes tofs/tuto qui m'aurait bien soulagé la vie et économisé du temps cet hiver
azertoliv a écrit :Hé bin voilà..........................Eriiiiiic ! Pourquoi tu l'as pas fait plus tôt ton tuto c'est KOaaaaaa s'brun![]()
![]()
Tim a écrit :Tadam bravo eric et bien ton topic là
frédégaz a écrit :ouais , trés bien et trés clair
azertoliv a écrit :Hé bin voilà..........................Eriiiiiic ! Pourquoi tu l'as pas fait plus tôt ton tuto c'est KOaaaaaa s'brun![]()
![]()
certainement par fainéantise biloute

Merci les gars

Et ne pas faire comme moi....repousser,oublier,repousser,pas le courage,pas le temps,etc...
Car 18 crans c'est chaud,il y en a que 22.Et jouer avec la limite aurait pu ruiner mon moteur

Merci Christianccm17 a écrit :![]()
![]()
![]()
La prochaine fois,enlève un cylindre...![]()
![]()
![]()
c'est dingue les prouesses que tu peux faire sans trapiste...![]()
Bon boulot éric![]()
![]()
![]()

woltor a écrit :Ben voilà c'est fait ! Il était temps!
Moi pas mieux je suis sur la bleue le temps de mon arrêt maladie. Faut qu'elle soit prête pour lundi.
Me reste plus que les durites de frais avant a changer et les plaquettes.
J'ai hâte de rouler !
woltor a écrit :Ben voilà c'est fait ! Il était temps!
Oui ! Je m'occupe plus des motos des autres que de la mienne..pffff et il commence a y avoir du T3 dinch Pas De Calais