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Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 17:14
par Van Houcke
Je m'appelle Alain, j'ai 71 ans, je roule en Triumph Sprint T3 1995 relookée (voir photo) et en Kawa W800 bicylindre. (une réplique de la BSA des années 60)... j'ai commencé la moto en 1966, à l'âge de 16 ans et jamais arrêté depuis... donc quand même quelques motos, dont une mémorable Laverda 1000cc 3 cylindres (aussi) vers 1978, une Honda 750cc modifiée en Dunstall 900cc, et beaucoup d'autres: Triumph Thunderbird, 2 Triumph Trophy 900cc, Ducati 900 SS, et des japonaises. La Sprint je l'ai achetée d'occase il y a 3 ans de cela et je vais de problèmes en problèmes... freinage avant malgré le rempklacement des 2 disques et bien sûr des plaquettes, embrayage (mais je vais remplacer le cylinder slave et les disques bientôt, j'ai reçu les pièces il y a 2 semaines) et depuis peu une odeur d'huile brûlée quand le moteur tourne associée à une fuite d'huile par le filtre mais aussi à hauteur du radiateur (nouveauté d'hier): la pompe à eau qui déconne, ou plus grave?...un mélange eau-huile?...J'ai bien cherché dans le Haynes manuel pour les T3-4 de 91 à 96 mais je ne trouve pas... une photo de la bête...
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104918131_1905072006292545_833895033848663347_n.jpg (83.54 Kio) Vu 917 fois

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 17:17
par Van Houcke
Erreur: il ne s'agit pas de fuite d'huile mais de liquide de refroidissement!!!

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 17:25
par Van Houcke
Autre remarque: le moteur démarre sans problème, il a un bon ralenti, mais dès que je met des gaz il monte en régime mais ensuite, directement, il étouffe, le moteur hocquète et finalement s'arrête. Il y a un bon docteur dans la salle?

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 18:55
par olive38
Bienvenu! :cheers1:
Belle machine, j'ai toujours eu un faible pour les Sprints... :lol: :lol: :lol: Quoi que... les disques avant :? Ca détonne un peu.
En te souhaitant de résoudre tes problèmes moto... dans la rubrique "mécanique" ;)

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 18:57
par frédégaz
Salut et wellcome :D

Sympa ton CRK
Faut dissocier les problèmes pour les résoudre
Mais tu vas trouver les réponses ici
En passant dans la rubrique technique
:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 19:32
par Simon43
Salut et bienvenue !
Je vois que tu as trouvé de quoi occuper les longues soirées d'hiver :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 20:02
par Jack2jack
Bienvenu Alain!
Dans les points à vérifier...le tarage du bouchon de radiateur, le joint de pompe à eau

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 20:05
par ERIC T3
Bienvenue sur le forum :cheers1:

Re: Présentation

Posté : lun. 20 déc. 2021 23:47
par TRIDENT PAN
Bienvenue :cheers1:

Re: Présentation

Posté : mar. 21 déc. 2021 12:53
par hugo_mpl
Salut Van Houcke ! Bienvenue ici bas ! :D :D :D
Van Houcke a écrit : lun. 20 déc. 2021 17:25 Autre remarque: le moteur démarre sans problème, il a un bon ralenti, mais dès que je met des gaz il monte en régime mais ensuite, directement, il étouffe, le moteur hocquète et finalement s'arrête. Il y a un bon docteur dans la salle?

Les cornets chinois surement ! ;)