Hello , merci de m'accueillir !
Posté : ven. 24 sept. 2021 17:23
Moi c'est Stéph, secteur sud Aveyron... J'ai passé mon permis à 30 ans en 1993...et ma première moto c'était une Trident 750 nouvelle génération bicolore Bordeau beige, a suivi une trident 900 noire , puis une sprint 900 bleue, une daytona 1200 noire (débridée /vilebrequin& boitier elec anglais ) ... puis le graal à l'époque une Super III 900 (1995 ) qui a fait l'objet de 2 retours en usine ( crépine retour d'huile trop fine = cylindre du milieu serré , puis rebelotte avec un pb de segments serré.. du coup chez Cosworth ils m'ont mis des bielles & pistons forgés _ type trophy cup 95... faut dire que je lui tirais dessus sur circuit ( a ma jeunesse intrépide ) Et, depuis j'ai plus jamais eu aucun soucis ..... Je suis resté figé dans le temps ! Elle ne m'a jamais quittée. Oh j'ai bien essayé des nouvelles et plein d'autres motos mais j'ai gardé cette Dayto ...en 2005, j'avais un peu de sous... je l'ai confiée à Fred de Mecatwin , rampe carbu mikuni FCR39 racing, cônes K&n , doubles disques ( j'ai gardé les étriers 6 pistons !) , échappement contre cônes mecatwin , etc etc chuuut ( j'ai récemment retrouvé la facture j'en avait mis pour +de 5000€ a l'epoque )
Bref voilà elle a + 80 000 km ,tourne comme une horloge...derniers frais ...un mono amortisseur Fournalès et là faut que je change les caoutchoucs de liaison carbu et bloc cylindre ....
J'adore cette bécane, son râle a l'échappement, elle est vivante, grogne, cogne si je suis trop bas, puis hurle jusqu'au rupteur ... bon ma fille qui vient de passer son permis trouve que c'est une enclume indomptable..je trouve que cela lui va bien !
Bon a part cela j'ai aussi une KTM 600 LC4 de 92 préparée compet pareil inconduisible sans mode d'emploi, plein gaz départ arrêté, tu te retournes . Une Yam 250 TZR 2eme main ... et une quinzaine de solex... Si si vous marrez pas c'est bien plus reposant.
Voilà pour les présentations.
Pourquoi je vous rejoint...? bah plus personne ne sait entretenir ces brèles en concession, Les mécanos ont a peine l'Age de la moto et comme c'est moi qui retape tous mes engins à moteurs, je vais m'y mettre et j'ai vu qu'ici vous êtes tous des passionnés avec plein de tutos et de conseils qui vont bien.
A bientôt.
Bref voilà elle a + 80 000 km ,tourne comme une horloge...derniers frais ...un mono amortisseur Fournalès et là faut que je change les caoutchoucs de liaison carbu et bloc cylindre ....
J'adore cette bécane, son râle a l'échappement, elle est vivante, grogne, cogne si je suis trop bas, puis hurle jusqu'au rupteur ... bon ma fille qui vient de passer son permis trouve que c'est une enclume indomptable..je trouve que cela lui va bien !
Bon a part cela j'ai aussi une KTM 600 LC4 de 92 préparée compet pareil inconduisible sans mode d'emploi, plein gaz départ arrêté, tu te retournes . Une Yam 250 TZR 2eme main ... et une quinzaine de solex... Si si vous marrez pas c'est bien plus reposant.
Voilà pour les présentations.
Pourquoi je vous rejoint...? bah plus personne ne sait entretenir ces brèles en concession, Les mécanos ont a peine l'Age de la moto et comme c'est moi qui retape tous mes engins à moteurs, je vais m'y mettre et j'ai vu qu'ici vous êtes tous des passionnés avec plein de tutos et de conseils qui vont bien.
A bientôt.