Nouveau sur le forum

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Nouveau sur le forum

Message par Jack2jack »

Au vu des photos on la croirait sortie de caisse! :o :super:
8961kms ou 108961kms la dame?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
David
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 09:37
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trophy T3 1993 Candy apple red

Re: Nouveau sur le forum

Message par David »

108000 km pour madame :D
Avatar du membre
olive38
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Nouveau sur le forum

Message par olive38 »

Belle machine, bien propre ;) . Les guidons ne sont pas d'origine, ce sont les guidons 1991/92 à partir de 1993 ils sont plus haut ce sont les mêmes que les Trident et Sprint.
Ces guidons "bas" mais sur le T ont été réutilisés par la suite pour les Sprint Sport. Il n'y a pas que la hauteur au niveau des tubes de fourche qui joue mais aussi l'angle d'inclinaison du coup l'écart est assez significatif. Aussi leur revêtement était lisse alors que les "plus haut" granuleux comme le T. Voilà pour la petite histoire guidonesque.
Avatar du membre
olive38
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Nouveau sur le forum

Message par olive38 »

Petite remarque, mais c'est chacun qui fait comme "y" veut... :)
On dirait que tes tubes de fourche (le haut sans le bouchon) est à raz le haut du guidon? Ca paraît peu...
Triumph préconise 25 mm / à la face supérieur du T, mais on peut facilement mettre 30 (voir plus?) histoire de réduire l'angle de chasse donc alléger un peu nos enclumes. D'autant qu'avec ce guidon, elle est moins maniable qu'avec le "plus grand".
KRIKRI
Messages : 1452
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 10:46
Localisation : MARSEILLE
Moto(s) actuelle(s) : 750 Trident.
900 trophy 3.

Re: Nouveau sur le forum

Message par KRIKRI »

L'eclusier n'est pas une galette! Il laisse le soin aux minus qui veulent faire de la draisienne de sortir plus les tubes!
:cheers1:
David
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 09:37
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trophy T3 1993 Candy apple red

Re: Nouveau sur le forum

Message par David »

olive38 a écrit : jeu. 16 sept. 2021 09:52 Belle machine, bien propre ;) . Les guidons ne sont pas d'origine, ce sont les guidons 1991/92 à partir de 1993 ils sont plus haut ce sont les mêmes que les Trident et Sprint.
Ces guidons "bas" mais sur le T ont été réutilisés par la suite pour les Sprint Sport. Il n'y a pas que la hauteur au niveau des tubes de fourche qui joue mais aussi l'angle d'inclinaison du coup l'écart est assez significatif. Aussi leur revêtement était lisse alors que les "plus haut" granuleux comme le T. Voilà pour la petite histoire guidonesque.
effectivement bien vu :super: et a la limite je préfère visuellement avec les guidons bas.
David
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 09:37
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trophy T3 1993 Candy apple red

Re: Nouveau sur le forum

Message par David »

olive38 a écrit : jeu. 16 sept. 2021 11:02 Petite remarque, mais c'est chacun qui fait comme "y" veut... :)
On dirait que tes tubes de fourche (le haut sans le bouchon) est à raz le haut du guidon? Ca paraît peu...
Triumph préconise 25 mm / à la face supérieur du T, mais on peut facilement mettre 30 (voir plus?) histoire de réduire l'angle de chasse donc alléger un peu nos enclumes. D'autant qu'avec ce guidon, elle est moins maniable qu'avec le "plus grand".
je vais regarder en détail tout a l'heure et mesurer combien j'ai exactement :super:
David
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 09:37
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trophy T3 1993 Candy apple red

Re: Nouveau sur le forum

Message par David »

KRIKRI a écrit : jeu. 16 sept. 2021 11:38 L'eclusier n'est pas une galette! Il laisse le soin aux minus qui veulent faire de la draisienne de sortir plus les tubes!
:cheers1:
mdrrr :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
olive38
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Nouveau sur le forum

Message par olive38 »

"sortie de tube" : attention à ne pas tomber dans l'exhibitionnisme! :lol:
Pour une bonne maniabilité: faire de la gonflette... de pneus. :lol:
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Nouveau sur le forum

Message par ERIC T3 »

David a écrit : jeu. 16 sept. 2021 07:55 Bonjour a tous

merci pour l'accueil, les seules pièces à priori pas d'origine et c'est même sur ce sont les clignotants avants.
Et bin !! quand il aura fini d'écluser ,il va cliquer ci-dessous et rectifier cette hérésie :lol:
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/dayt ... ont_right/

Elle est superbe ta machine :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Répondre