Page 1 sur 2

Un ducatiste en Triumph

Posté : lun. 9 août 2021 21:46
par angus7tb4
Salut à tous,

Matthieu 39 ans de Haute Savoie.
Gros adepte du bicylindres et donc plusieurs à mon historique ainsi qu'un 3 cylindres avec une sprint rs 955 j'ai eu l'occasion de prendre une 900 trophy de 96 au mois de mai.
Du haut de ses 25 ans et 80000kms la petite mamie à quelques ratés malgré les 5000kms que je lui ai mis depuis.
J'ai attendu avant de m'inscrire mais je n'ai pas réussit à trouver des infos sur les forums triumph que je pratiquais, me voici donc maintenant ici chez les spécialistes.

A+

Et une petite photo de mes 2 bécanes actuelles.

Image

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : lun. 9 août 2021 23:29
par Simon43
Salut et bienvenu!
Au moins tes 2 motos ont 2 fonctions différents :D
Le Trophy pour rouler et l'autre en rouge pour faire de la mécanique :lol:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 08:23
par frédégaz
:D
salut et wellcome

la Trophy doit faire pas loin de 2 fois la masse de la Ducat!

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 08:41
par TRIDENT PAN
Bienvenue,👍 :cheers1:

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 09:11
par olive38
Bienvenu! :cheers1:
La moto à coté de la rouge? ...C'est pour faire un café racer? :)

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 10:17
par NORBY
Bienvenue,je me sens moins seul à rouler en Ducat et en T3!
Et pour les mauvaises langues de ce forum,non,on ne fait pas plus de mécanique sur une Ducat que sur un T3,enfin,presque pas :langue3:

Norbert,ST3 et Sprint

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 14:10
par angus7tb4
La SS se porte bien du haut de ses 36000kms et sans souci majeur. C'est ma quatrième après une ss carbu, une ss injection et une monster 916 s4. J'adore le comportement du bi (j'ai eu sv 650/1000 également) et c'est pourquoi j'ai pas gardé la sprint 955 longtemps et aussi et surtout parce que j'ai eu des emmerdes avec. :D

Pour la différence de gabarit c'est clair que la trophy après la ducati c'est atroce mais à faible allure elle s'en sort bien quand même et avec quelques bidouilles j'ai réussit à améliorer un peu la tenue de route. Ayant eu une 900 diversion (mon unique 4 cylindres) j'ai pu me former sur l'amélioration de la partie cycle à pas cher. Reste à améliorer le freinage car c'est très moyen, d'autant que je dois avoir une prise d'air quelques part, je pourrais purger toutes les semaines.

Elle a eu une chute il y a 5 ans sans gravité, diagnostiquée par un expert mais le proprio par peur a arrêté la moto donc elle a même pas fait 100 kms depuis. Je lui ai fait une petite remise en route mais au final partielle grâce à cette gentille bougie centrale "impossible" à virer, ce filtre à air bidon mais aussi à cause je pense des dernières opérations qui ont été facturées sans avoir été faites. J'ai un petit problème de carbu que je vais essayer de régler moi même et je regarde si un tuto existe pour la distribution car elle fait un bruit d'embrayage à sec c'est abusé. :D

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 15:19
par Simon43
La gentille bougie centrale se viré facilement avec l'outil kivabien. Pour la BAA c'est le manque d'habitude.

Et un ducastiste qui trouve un bruit d'embrayage :lol: :lol:

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 21:25
par Niko
Welcome voisin :cheers1:
Je crois t'avoir croisé en Trophy il y a peux de temps aux environs de Thonon

Re: Un ducatiste en Triumph

Posté : mar. 10 août 2021 23:26
par Jack2jack
Salut à toi amateur de Spaghetti italien et de gelée anglaise! :cheers1: