Vieux Tigre Lyonnais
Posté : jeu. 10 juin 2021 10:04
Bonjour à tous et merci à ceux qui font vivre ce forum.
J'ai adopté un Tigre de 1996 il y a 10 ans et grâce à vous j'ai pu déjà faire pas mal d'entretiens dont voilà une liste non exhaustive:
Fait moi même peu de temps après l'achat:
-remplacement du filtre à air d'origine par un K&N
-réfection de l'amortisseur AR
-refabrication de l'axe et changement des roulements à aiguilles de la biellette basse du bras amortisseur (était trop usé et le bras oscillant avait un jeu de 4 cm à la roue AR :/ )
-résolution du problème connu du relais contacteur de démarreur (démontage, nettoyage, remontage)
-changement des silencieux tout rouillées et percés par des neufs d'origine
et bien sûr les vidanges
Fait par un pro:
-Changement des joints spys de fourche
Comme j'ai toujours eu peur d'un problème d'un allumage électronique j'avais acheté la "valise" des T3, toujours en ma possession (Si vous êtes dans le besoin d'un tel engin, on peut s'arranger, surtout si vous êtes vers Lyon).
Donc vous l'aurez compris, je sais mettre les mains un peu dans le cambouis.
Mais voilà Je suis un heureux papa depuis un peu plus de 5 ans et même deux fois depuis un peu plus de 3 ans et mon Tigre n'est pas sorti (même en laisse) depuis presque autant de temps.
Même après une tite révision elle a du mal à péter et je me suis embarqué dans la "grosse" révision... D'où ma venue intéressée.
Donc la suite sera dans un autre post à la section avec des couettes (à des couettes, adequate.... OK je sors...)
Merci encore!
J'ai adopté un Tigre de 1996 il y a 10 ans et grâce à vous j'ai pu déjà faire pas mal d'entretiens dont voilà une liste non exhaustive:
Fait moi même peu de temps après l'achat:
-remplacement du filtre à air d'origine par un K&N
-réfection de l'amortisseur AR
-refabrication de l'axe et changement des roulements à aiguilles de la biellette basse du bras amortisseur (était trop usé et le bras oscillant avait un jeu de 4 cm à la roue AR :/ )
-résolution du problème connu du relais contacteur de démarreur (démontage, nettoyage, remontage)
-changement des silencieux tout rouillées et percés par des neufs d'origine
et bien sûr les vidanges
Fait par un pro:
-Changement des joints spys de fourche
Comme j'ai toujours eu peur d'un problème d'un allumage électronique j'avais acheté la "valise" des T3, toujours en ma possession (Si vous êtes dans le besoin d'un tel engin, on peut s'arranger, surtout si vous êtes vers Lyon).
Donc vous l'aurez compris, je sais mettre les mains un peu dans le cambouis.
Mais voilà Je suis un heureux papa depuis un peu plus de 5 ans et même deux fois depuis un peu plus de 3 ans et mon Tigre n'est pas sorti (même en laisse) depuis presque autant de temps.
Même après une tite révision elle a du mal à péter et je me suis embarqué dans la "grosse" révision... D'où ma venue intéressée.
Donc la suite sera dans un autre post à la section avec des couettes (à des couettes, adequate.... OK je sors...)
Merci encore!