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Re: A propos des fourches de T3

Posté : jeu. 5 nov. 2020 20:13
par KRIKRI
je mettrais 117, et de toutes façons tu essais et tu avises.

Re: A propos des fourches de T3

Posté : jeu. 5 nov. 2020 20:36
par ERIC T3
Je dois mettre 132 pour ma part, sauf la dernière fois "manque d'huile" j'ai équilibré au mieux à 128 car acheter 1L pour 4mm ça fait hièch :roll:
J'ai vu aucune différence, super stable :super:
Mais j'en avais profité pour passer en indice 10 au lieu de 5 pour avoir un meilleur appuie lors de gros freinages à deux sur la dayto, cela explique peut-être

Et comme m'a dit une copine il y a plusieurs années qui revenait du cap Vert.. C'est pas la longueur qui compte, donc 4mm en moins c'est pô grave :lol: :lol: :lol:
Je suis étonné de voir un post qui passe 2 pages sans qu'il parte en couille excusez moi :drapeaublanc: :lol:

Re: A propos des fourches de T3

Posté : jeu. 5 nov. 2020 21:32
par KRIKRI
C est fou! Moi aussi j avais une copine , il y a longtemps qui revenait aussi du cap vert et qui m'avait aussi dit que c est pas la longueur qui comptait.
L' important, c est le goût ! :cheers2:

Re: A propos des fourches de T3

Posté : jeu. 5 nov. 2020 23:23
par Canari
KRIKRI a écrit : jeu. 5 nov. 2020 20:13 je mettrais 117, et de toutes façons tu essais et tu avises.
J'ai mis 84 mm, comme l'indique le tableau.
En tout cas merci de votre aide :cheers1:

Re: A propos des fourches de T3

Posté : ven. 6 nov. 2020 05:32
par KRIKRI
Tu nous diras si c est bon.

Re: A propos des fourches de T3

Posté : ven. 6 nov. 2020 13:39
par Speedo
Si je peux, en plus, rajouter du bazar dans nos deux neurones :mrgreen: :
En plus de la viscosité, on peut faire varier le niveau d'huile en fonction de nos besoins d'amortissement.
Ce qu'on change surtout, c'est le volume d'air qui sert d'amortisseur souple (l'air est compressible).
Sans vouloir plagier Coluche : plus ta hauteur est faible (plus d'huile, quoi), moins tu aura de volume d'air et plus ta fourche sera rapidement raide car tu comprimera plus rapidement ton air.

Le niveau d'huile et sa viscosité sont intéressants pour une moto aux réglages "stock".
Pour le reste, ça reste du retour d'expérience et de feeling.

Re: A propos des fourches de T3

Posté : ven. 6 nov. 2020 15:04
par KRIKRI
je sais pas si c est mon neurone on mon retour d expérience qui me fait penser que tu nous explique mal. tu fais dire a coluche: "plus ton niveau est faible, moins tu aura de volume d'air et plus ta fourche sera rapidement raide car tu comprimera plus rapidement ton air" alors que c est plutot: "plus ton niveau est elevé, moins tu aura de volume d'air et plus ta fourche sera rapidement raide car tu comprimera plus rapidement ton air"
c est peu être pour ça qu il c est planté!
:cheers1:

Re: A propos des fourches de T3

Posté : ven. 6 nov. 2020 15:28
par Speedo
C'est vrai que c'est pas très clair : niveau faible pour moi, c'est hauteur faible. :roll:

=> je mets mon post à jour. :cheers1:

Re: A propos des fourches de T3

Posté : ven. 6 nov. 2020 16:33
par ERIC T3
Ouaip !! la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent à terre. :mrgreen: :mrgreen:

:bravo:

je viens de vous relire 2 fois... j'ai choppé mal au neurone :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: A propos des fourches de T3

Posté : ven. 6 nov. 2020 17:13
par ERIC T3
KRIKRI a écrit : jeu. 5 nov. 2020 21:32 C est fou! Moi aussi j avais une copine , il y a longtemps qui revenait aussi du cap vert et qui m'avait aussi dit que c est pas la longueur qui comptait.
L' important, c est le goût ! :cheers2:
Toi aussi tu connais Anouk :lol: :lol: