Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4102
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

t3_red Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Jack2jack »

Différence de réglages entre fourche courte et longue?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Chicboy
Messages : 40
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 11:26
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy »

Je ne crois pas. Je n'avais pas ce soucis auparavant.
Elle est d'origine.

Sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse.
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3716
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par frédégaz »

la compression, sur les bas de fourche: si tu as 12 crans d'un coté et 13 de l'autre
c'est juste de l'usure, c'est des vis avec un pointeau conique, comme des vis de richesse de carbu
donc si ça été un peu forcé, ça peut faire ça c'est pas trés grave . il n'y a que 12 crans d'origine , oublie le treiziéme

en haut c'est vraiment le réglage du haut de la tige avec ses 11mm qui fait tout, et régler pareil des 2 cotés
il peut y avoir 1 cran de plus , mais pas 4 ou alors ça a été forcé et c'est abimé
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Chicboy974
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 2022 13:38
Localisation : METZ
Moto(s) actuelle(s) : "MABEL" - Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy974 »

Merci Frédégaz :cheers2: , je vais revérifier à nouveau pour la détente.

La grosse différence est surtout au niveau de la compression.. jusqu'à plus de 5 clics en trop d'un côté et 3 de l'autre.
Pourtant je n'ai pas sortie les cônes de butée au fond des fourreaux (ca ne descendait pas :geek: )

Je touche rarement au réglage.
"Votre corps peut presque tout supporter, c'est votre esprit qu'il faut convaincre." :bougie:
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3716
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par frédégaz »

T’es cônes de buté ne sont probablement pas bien en place
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Chicboy974
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 2022 13:38
Localisation : METZ
Moto(s) actuelle(s) : "MABEL" - Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy974 »

Apres 3 tentatives infructueuses j'abandonne.. :erk: Je vais déposer la fourche chez un pro.
"Votre corps peut presque tout supporter, c'est votre esprit qu'il faut convaincre." :bougie:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4102
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Jack2jack »

Tu n'as pas la possibilité de la démonter complètement?
A part la vis de fond qui est chiante (merci la clé à choc) ce n'est pas compliqué.
Au moins tu pourrais faire le point sur les éléments à remplacer.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Chicboy974
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 2022 13:38
Localisation : METZ
Moto(s) actuelle(s) : "MABEL" - Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy974 »

Je n'ai pas d'étau pour travailler sur la fourche. C'est vraiment galère sans.
J'ai déposé chez ROYAL SUSPENSIONS à PONT A MOUSSON. Très bon accueil je lui ai expliqué mon soucis.
"Votre corps peut presque tout supporter, c'est votre esprit qu'il faut convaincre." :bougie:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4102
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Jack2jack »

Je l'ai fais dans la rue sans étau...mais avec une clé à choc. ;)
Au tube carré + clé ça ne venait pas.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 905
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par azertoliV »

Juste une question.
 quoi sert l'étaux ?
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Répondre