A propos du bouchon de réservoir
Modérateur : Nanard67
- Louis
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A propos du bouchon de réservoir
Certains problèmes d'alimentation peuvent être dus à la défaillance du système de mise à l'air du bouchon de réservoir.
La meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'ouvrir le bouchon. Si un "pschiiit" ou un "plop" se fait entendre à l'ouverture du bouchon, tu es fixé.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter le bouchon, de l'ouvrir et rehuiler les clapets qui ont tendance à se dessécher. Une fois démontés un coups de soufflette est possible et même conseillé.
A signaler aussi, si votre réservoir à tendance à "chanter" lorsque la moto est au soleil, c'est normal, c'est cette mise à l'air
Voici un aperçu de toutes les pièces, une fois le bouchon démonté, si vous n'avez rien perdu (surtout la petite bille et son ressort - qui ne sert qu'à maintenir le petit cache de serrure ouvert - rien de fondamental en cas de perte !)
Bien lubrifier la petite membrane qui peut causer bien des soucis. Moi, j'ai mis du WD40 ?
Positionner la petite bille et son ressort (nerveux et parkinsoniens s'abstenir )
Présenter le petit joint en 8 et insérer la membrane dans son logement. ATTENTION AU SENS !!!! La petite gorge de la membrane devra coïncider avec le canal sous peine de disfonctionnement !
Remettre l'ensemble sur le bouchon en prenant garde que tout reste bien en place. Attention à la petite bille et son ressort qui n'attendent qu'à se faire la malle. Le tout bien en place, mettre la petite languette et sa vis qui vont bloquer ce ressort et le bille. OUF !
Remonter les 4 ressorts et le rondelle.
Positionner correctement la coupelle et la grosse rondelle, le tout doit bien coulisser et les ressorts faire leur job.
Remonter le loquet en veillant à ce qu'il soit bien enclenché. Gaffe au ressort !
Et le tour est joué !
La meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'ouvrir le bouchon. Si un "pschiiit" ou un "plop" se fait entendre à l'ouverture du bouchon, tu es fixé.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter le bouchon, de l'ouvrir et rehuiler les clapets qui ont tendance à se dessécher. Une fois démontés un coups de soufflette est possible et même conseillé.
A signaler aussi, si votre réservoir à tendance à "chanter" lorsque la moto est au soleil, c'est normal, c'est cette mise à l'air
Voici un aperçu de toutes les pièces, une fois le bouchon démonté, si vous n'avez rien perdu (surtout la petite bille et son ressort - qui ne sert qu'à maintenir le petit cache de serrure ouvert - rien de fondamental en cas de perte !)
Bien lubrifier la petite membrane qui peut causer bien des soucis. Moi, j'ai mis du WD40 ?
Positionner la petite bille et son ressort (nerveux et parkinsoniens s'abstenir )
Présenter le petit joint en 8 et insérer la membrane dans son logement. ATTENTION AU SENS !!!! La petite gorge de la membrane devra coïncider avec le canal sous peine de disfonctionnement !
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Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
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Re: A propos du bouchon de réservoir
super tuto!!! Merci
- Louis
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Re: A propos du bouchon de réservoir
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- frédégaz
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Re: A propos du bouchon de réservoir
Nous avons tous eu le souci au moins une fois ! C’est un des marronniers du T3
C’est incroyablement chiadé ce truc
J’ai même eu en prime le ressort en épingle de l’axe du cache cassé, que j’ai remplacé par un de ma fabrication à partir de je ne sais plus quoi
C’est incroyablement chiadé ce truc
J’ai même eu en prime le ressort en épingle de l’axe du cache cassé, que j’ai remplacé par un de ma fabrication à partir de je ne sais plus quoi
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Re: A propos du bouchon de réservoir
Une petite présentation dans "présentation" ?
Je dis ça avec délicatesse, la dernière fois la personne n'est pas revenue. (aucun humour sûrement)
Pas eu ce type de problème en 30 ans, je touche du bois...
Mais ça ne doit rien changer à la marche du moteur en virant tout, c'est juste que si la moto se couche ça dégueule. C'est pas un carburateur!
Je dis ça avec délicatesse, la dernière fois la personne n'est pas revenue. (aucun humour sûrement)
Pas eu ce type de problème en 30 ans, je touche du bois...
Mais ça ne doit rien changer à la marche du moteur en virant tout, c'est juste que si la moto se couche ça dégueule. C'est pas un carburateur!
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Bandit 1200 S 1997
Re: A propos du bouchon de réservoir
Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.
- frédégaz
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Re: A propos du bouchon de réservoir
La petite bille, je l’ai aussi perdu
Je l’ai remplacé par une bille en verre provenant d’une cartouche d’encre de stylo, ça fait déjà pas mal d’années
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- Jack2jack
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Re: A propos du bouchon de réservoir
Moi c'était un tout petit ressort. J'ai dezingué un cadenas et trouvé mon bonheur dedans.