La meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'ouvrir le bouchon. Si un "pschiiit" ou un "plop" se fait entendre à l'ouverture du bouchon, tu es fixé.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter le bouchon, de l'ouvrir et rehuiler les clapets qui ont tendance à se dessécher. Une fois démontés un coups de soufflette est possible et même conseillé.
A signaler aussi, si votre réservoir à tendance à "chanter" lorsque la moto est au soleil, c'est normal, c'est cette mise à l'air

Voici un aperçu de toutes les pièces, une fois le bouchon démonté, si vous n'avez rien perdu (surtout la petite bille et son ressort - qui ne sert qu'à maintenir le petit cache de serrure ouvert - rien de fondamental en cas de perte !)

Bien lubrifier la petite membrane qui peut causer bien des soucis. Moi, j'ai mis du WD40 ?

Positionner la petite bille et son ressort (nerveux et parkinsoniens s'abstenir


Présenter le petit joint en 8 et insérer la membrane dans son logement. ATTENTION AU SENS !!!! La petite gorge de la membrane devra coïncider avec le canal sous peine de disfonctionnement !


Remettre l'ensemble sur le bouchon en prenant garde que tout reste bien en place. Attention à la petite bille et son ressort qui n'attendent qu'à se faire la malle. Le tout bien en place, mettre la petite languette et sa vis qui vont bloquer ce ressort et le bille. OUF !


Remonter les 4 ressorts et le rondelle.

Positionner correctement la coupelle et la grosse rondelle, le tout doit bien coulisser et les ressorts faire leur job.


Remonter le loquet en veillant à ce qu'il soit bien enclenché. Gaffe au ressort !

Et le tour est joué !
