Bras oscillant - Démontage & Remontage - Tuto
Posté : jeu. 24 janv. 2019 00:38
Sujet créé le 23/02/2014 issu de l'ancien forum
Afin de vérifier l'état des roulements à aiguilles de l'ensemble et de remplacer le patin frotteur de chaine qui est fatigué.
01 - La dépose de l’amortisseur et du bras oscillant est possible en calant la moto sur la béquille centrale, quand on en possède une faut pas s’en priver.
02 - L’état de la chose !!!
03 - Après dépose du carter et nettoyage de la zone.
04 - Le bras oscillant et ses divers éléments.
05 - Les couples de rouleaux à aiguilles du bras oscillant en bon état malgré les 19 ans de la brêle.
06 - Patins frotteurs : L'ancien et le neuf.
07 - La protection du support moteur que je ne change pas et pour cause, il faut sortir le moteur du cadre, ce sera pour plus tard !!!
08 - Le basculeur de suspension sur lequel se fixe l’amortisseur entouré des biellettes.
09 - J’ai bien entendu tout nettoyé et graissé avant le remontage, j’en ai même profité pour remplacer le pneu arrière.
A+oliV
Afin de vérifier l'état des roulements à aiguilles de l'ensemble et de remplacer le patin frotteur de chaine qui est fatigué.
01 - La dépose de l’amortisseur et du bras oscillant est possible en calant la moto sur la béquille centrale, quand on en possède une faut pas s’en priver.
02 - L’état de la chose !!!
03 - Après dépose du carter et nettoyage de la zone.
04 - Le bras oscillant et ses divers éléments.
05 - Les couples de rouleaux à aiguilles du bras oscillant en bon état malgré les 19 ans de la brêle.
06 - Patins frotteurs : L'ancien et le neuf.
07 - La protection du support moteur que je ne change pas et pour cause, il faut sortir le moteur du cadre, ce sera pour plus tard !!!
08 - Le basculeur de suspension sur lequel se fixe l’amortisseur entouré des biellettes.
09 - J’ai bien entendu tout nettoyé et graissé avant le remontage, j’en ai même profité pour remplacer le pneu arrière.
A+oliV