A propos des boitiers d'allumage.

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Chevelu
Messages : 95
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:51
Localisation : Fermont Lecrand
Moto(s) actuelle(s) : euh... pas assez de place pour tout mettre !
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Chevelu »

Alors, suite à discussion sur FB avec qq pontes internationaux , en possession notamment des docs officiels de rappel :
la premiere génération de boitier, de marque PVL, avec le faisceau déconnectable a ENTIEREMENT été rappelée pour être changée par les boitier Gill (même forme carré mais faisceau non détachable). Sauf 1000 dayto à boitier bleu car de toute façon le modèle a été arrêté en même temps.
le boitier rouge n'a existé qu'en France, loi sur les 100 cv je suppose. (mais bon, aucune ne fait plus de 100cv alors ???)
selon eux (pas de docs officiels sur le sujet) le boitier pvl envoie de l'allumage dès la première rotation alors que le boitier gill attends 2 tours de moteur pour envoyer l'étincelle.
Trimax-moto
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3674
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

J’ai un boîtier rouge première génération sur la Yellow Dart
L’ancien et unique propriétaire avant moi n’ayant pas répondu au rappel
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 587
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Louis »

Référence des divers boitiers d'allumage : (Je l'ai rajouté dans le post de tête également)

Image
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Avatar du membre
olive38
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par olive38 »

Chevelu a écrit : mer. 14 déc. 2022 08:40 ENTIEREMENT été rappelé
Comme le troisième chien de Jean NIVELLE, qui s'enfuit quand on l'appelle!!! :lol: :lol: :lol: (cadet Roussel)
Ils doivent parler que du rappel? Pas de l'échange... ;)

Tout comme Frédégaz, j'ai encore un boîtier PVL rouge première génération et j'ai acheté la moto neuve en concession! (1993)
C'est pas le tout d'appeler, faut qu'ils arrivent!
S'ils avaient dit:
"Normalement, en principe, et avec beaucoup de précaution, tous les boîtiers ont dû être a priori rappelés et changés mais avec peut-être des oublis ou certains problèmes" ce serait plus sage et on les croirait mieux.
Mais bon comme aujourd'hui tout le monde sait tout et dit n'importe quoi, faut pas s'étonner que tout va à vau-l'eau. signé un vieux con qui est méfiant :lol: .
Chevelu
Messages : 95
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:51
Localisation : Fermont Lecrand
Moto(s) actuelle(s) : euh... pas assez de place pour tout mettre !
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Chevelu »

on a bien dis tous rappelés, pas tous changés...
Trimax-moto
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
Avatar du membre
olive38
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par olive38 »

J'en conclue que mon Sprint doit être sourd... :calimero:
:lol: :lol: :lol:
C'est pas grave, quelques années après il est tombé en rade et j'ai mis un GILL d'occasion.
Mais je l'ai gardé des fois qu'il soit réparable...
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4057
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Jack2jack »

Faut que je regarde celui de PP.
Boîtier rouge réglé comme un 750 sans la boucle coupée... :mefiant:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par hugo_mpl »

J'ai reçu mon mien pour Noël de rouge ! :P

C'est un 1290012, c'est bizarre, il y est pas dans la liste ? :mefiant:


:cheers1:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Avatar du membre
chax
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 nov. 2022 19:11
Localisation : Avignon
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1994
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par chax »

Il paraîtrait qu'en plus de régler le problème de roue libre d'alternateur, les nouveaux boîtiers permettaient de répondre à une nouvelle norme de bruit, ce qui a malheureusement eu aussi pour effet de réduire le couple à bas régime
ccm17
Messages : 765
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par ccm17 »

Sinon pour les Geek
il faut mettre un boitier Ignitech :mrgreen:

:cheers1:
A la retraite. :mrgreen:
Répondre