Pipes d'admission Mikuni/Keihin

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Répondre
Avatar du membre
Speedo
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 12:48
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE
Moto(s) actuelle(s) : En panne....
Contact :

Pipes d'admission Mikuni/Keihin

Message par Speedo »

Pour la culture générale :

Pipes d'admission MIKUNI :
De gauche à droite :
  • Pipe d'admission avec restriction de 60/70% de la section de passage,
  • Pipe d'admission avec restriction de 30% de la section de passage (Ø intérieur : 30mm),
  • Pipe d'admission généralement montée : Ø intérieur 36mm.
Image

On voit bien les différences de moulage.
On repère mieux extérieurement les différents type de pipe (slurp).
Image
Image

Image

A Koidonkissair ce p'tit passage ?
Image
Dans l'axe et la continuité de la vis de richesse et du puits d'émulsion, il permet une diffusion la plus correcte possible du mélange, sans perturbation trop importante du flux gazeux.
Plutôt bien pour un ralenti le plus stable possible.


Pipe d'admission KEIHIN:
Une seule forme connue pour ces carbus.

Comparatif pipe Keihin (à gauche) vs pipe Mikuni (à droite).
Peu de différences flagrantes entre les deux formes.
La Keihin est plus courte :
Image

Coté carburateurs, les formes de pluggage sont différentes en rapport aux formes d'accroche sur les carbus : en V pour les Keihin, en 1/2 rond pour les Mikuni :
Image

Et coté culasse, la forme en V est identique pour les deux pipes :
Image


Bon, avec toutes ces pipes, vais aller faire un tour à St Claude, moi ... :mrgreen:

Miaou. :cheers1:
Modifié en dernier par Speedo le ven. 14 févr. 2020 12:30, modifié 1 fois.
Image

Pour les motos de caractère à carburateur. Spécialisé motos 70's à 90's, Triumph T3
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par ERIC T3 »

Euh..... Non rien....

Super ton post sur les pipes Luc :super: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par Lionel 57 »

Merci Luc, une bonne pipe bien taillée pour un bon gicleur.
:cheers1: :cheers1: :cheers1:

(facile à faire partir en couille ce post ... :lol: :lol: :lol: )
Dom

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par Dom »

Manque les pipes Keihin pour que ce soit complet... mais bon, ça traite des pipes Mikuni.... mais Clair qu'il est facile de se tromper.....
NORBY
Messages : 153
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:37
Moto(s) actuelle(s) : Sprint candy red 1995,Ducati ST3

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par NORBY »

Salut,comme je suis quand même une bille en mécanique,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 3 modèles de pipes?Montées sur des modèles de T3 différents?

Norbert
No pasaran sous les fourches caudines :fuck1:
Avatar du membre
Nanard67
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 23:17
Localisation : Lembach
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750 brg de 94 un peu modifiée
Trident 750 brg de 95 en pièces détachées dans la cave du maitre de ce lieu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par Nanard67 »

3 modéles = 3 puissances différentes pour s'adapter aux réglementations de différents pays :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Dom

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par Dom »

NORBY a écrit : dim. 9 févr. 2020 10:57 Salut,comme je suis quand même une bille en mécanique,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 3 modèles de pipes?Montées sur des modèles de T3 différents?

Norbert
Bonne question. Celle complètement bouchée est pour les 1200 Dayto allemands que tu peux trouver là bas en 98cv pour des histoires d'assurance. (Mais normalement pas importables car bridage différent en France)
Par contre, j'aimerais bien savoir pour celle du milieu !!!!
Avatar du membre
Speedo
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 12:48
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE
Moto(s) actuelle(s) : En panne....
Contact :

Re: Pipes d'admission Mikuni

Message par Speedo »

Celle du milieu est montee sur un T-Bird.

Je vais rajouter une photo de pipe Keihin.
Un peu moins longue et avec des formes de pluggage identiques (les Mikuni ont des formes différentes).
Image

Pour les motos de caractère à carburateur. Spécialisé motos 70's à 90's, Triumph T3
Répondre