présentation tardive
Modérateur : Nanard67
présentation tardive
Bonjour à tous
je me présente: Je suis Jean, diminutif "Nano", j'ai 67 ans (retraité) et j'habite Nîmes. Je pratique la moto "gros cube" depuis 1989, suite à la connaissance d'un club de motard auquel j'appartiens toujours, club avec un local où l'on peut "mécaniquer" sous les conseils de membres avertis. Avant j'avais un 125 Puch avec mon permis auto. Ma première moto est un bitza BMW (Cadre et carton R 50 , moteur R 100 série 7...), ma première grosse sortie,le T.T. en 1991.Cette moto, je l'ai toujours.
En 1997, je me fends d'acheter un Tbird neuf !!!! A 45000 kms, le moteur me lâche, vilo en vrac.... un peu écoeuré. Triumph fini par me fournir un vilo, chemises et pistons pour la réfection de ce moteur que je laisse effectuer à mon concessionnaire. Après ces mésaventures, je roule alternativement Triumph et BMW. Je refais le TT en 2007 (centenaire) avec le Triumph et voyage à Moscou avec le BM en 2005 .Toujours à la recherche de pièces, j'ai dégoté un moteur de 9000 kms (moto accidentée) à un bon prix que je monte à la place de l'ancien moteur qui commence à avoir des bornes. Et là malheur, après avoir fait 20000 bornes, la roue libre reprend sa liberté ....donc je remonte l'ancien moteur dans le cadre et j'ai quelques problèmes !!!!
En attendant je suis "BMiste" et continue ma route et j'ai le temps de "bricoler" mes motos.
Je suis heureux de pouvoir discuter avec des propriétaires de T3. Sinon, à part la mécanique, j'aime faire la bringue,le rock'n'roll et la rigolade.
Au plaisir de vous lire, de rigoler ...
je me présente: Je suis Jean, diminutif "Nano", j'ai 67 ans (retraité) et j'habite Nîmes. Je pratique la moto "gros cube" depuis 1989, suite à la connaissance d'un club de motard auquel j'appartiens toujours, club avec un local où l'on peut "mécaniquer" sous les conseils de membres avertis. Avant j'avais un 125 Puch avec mon permis auto. Ma première moto est un bitza BMW (Cadre et carton R 50 , moteur R 100 série 7...), ma première grosse sortie,le T.T. en 1991.Cette moto, je l'ai toujours.
En 1997, je me fends d'acheter un Tbird neuf !!!! A 45000 kms, le moteur me lâche, vilo en vrac.... un peu écoeuré. Triumph fini par me fournir un vilo, chemises et pistons pour la réfection de ce moteur que je laisse effectuer à mon concessionnaire. Après ces mésaventures, je roule alternativement Triumph et BMW. Je refais le TT en 2007 (centenaire) avec le Triumph et voyage à Moscou avec le BM en 2005 .Toujours à la recherche de pièces, j'ai dégoté un moteur de 9000 kms (moto accidentée) à un bon prix que je monte à la place de l'ancien moteur qui commence à avoir des bornes. Et là malheur, après avoir fait 20000 bornes, la roue libre reprend sa liberté ....donc je remonte l'ancien moteur dans le cadre et j'ai quelques problèmes !!!!
En attendant je suis "BMiste" et continue ma route et j'ai le temps de "bricoler" mes motos.
Je suis heureux de pouvoir discuter avec des propriétaires de T3. Sinon, à part la mécanique, j'aime faire la bringue,le rock'n'roll et la rigolade.
Au plaisir de vous lire, de rigoler ...
- ERIC T3
- Messages : 2643
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
- Localisation : Haut pays bas français
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: présentation tardive
Bienvenue sur le forum jean
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
-
- Messages : 490
- Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:02
- Localisation : Le Puy en Velay
- Moto(s) actuelle(s) : 2 900 Daytona big blue et british racer
BMW R1100GS modifiée Paris Dakar
Yamaha 1000 gts avec méga comète
Re: présentation tardive
Salut et bienvenue !
T'as raison elle sont bien ces BM!
T'as raison elle sont bien ces BM!
- grizzly48
- Messages : 91
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:54
- Localisation : hémisphère sud
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird et aussi .... Yam XT500 de 1983
" J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste ? ... je l'ai gaspillé ! "
Re: présentation tardive
voila un programme intéressant auquel j'adhère pleinement
bienvenue sur un forum de grande qualité mais qui jamais ne se prend au sérieux.
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile
Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile
- Lionel 57
- Messages : 4016
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
- Localisation : Argonne
- Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...
Re: présentation tardive
Très bonne présentation Jean !!!!!
Bienvenue ici !!!
Bienvenue ici !!!
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 587
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
- Localisation : Haguenau (67)
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red - Contact :
Re: présentation tardive
Salut et
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
- Jack2jack
- Messages : 4083
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
- Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
- Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!
Re: présentation tardive
Bienvenue Jean et
Re: présentation tardive
Bienvenu à toi!
Pas de bol pour ton T3, mais ça va aller...
Pas de bol pour ton T3, mais ça va aller...
Re: présentation tardive
Salut et bienvenue
Pour info, une roue libre, une fois le moteur sorti du cadre, c'est 4 heures de boulot.... et c'est pas forcément compliqué à faire.
Niveau finances, 1 joint de bâche à huile, 2 joints entre les 2 demi carters, 1 peu de pâte à joint, peut être les joints des carters d'embrayage, psb et allumage, 1 filtre à huile et de l'huile.
Pour la roue libre, ça se refait à pas cher
Niveau outils, pas grand chose mais une clé dynomométrique est nécessaire.
Pour finir, un peu de place sur l'établi et un bon éclairage....
Pour info, une roue libre, une fois le moteur sorti du cadre, c'est 4 heures de boulot.... et c'est pas forcément compliqué à faire.
Niveau finances, 1 joint de bâche à huile, 2 joints entre les 2 demi carters, 1 peu de pâte à joint, peut être les joints des carters d'embrayage, psb et allumage, 1 filtre à huile et de l'huile.
Pour la roue libre, ça se refait à pas cher
Niveau outils, pas grand chose mais une clé dynomométrique est nécessaire.
Pour finir, un peu de place sur l'établi et un bon éclairage....
- frédégaz
- Messages : 3696
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: présentation tardive
Salut Jean
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____