Distribution de ma grosse 12

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

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ERIC T3
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Distribution de ma grosse 12

Message par ERIC T3 »

Rapide coup d’œil sur le calage de la distribution


léger décalage au niveau des AAC
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Et gros décalage au niveau du repère T quand j"aligne au mieux les ACC ....Pas top :?
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azertoliv a écrit :Bin là t'as le même décalage que moi quand j'ai retapé le speed cet hiver.

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Environ 8° de décalage, donc c'est le moment d'intervenir.
j'en étais au 16ième cran (en creux) sur le tendeur pour environ 80 000 km.
Si ton tendeur fixe n'est pas en mauvais état, ce sera vite fait ;)
ouarf c'est petit 16 crans !!!! moi je suis à 18 crans !!!




Pas de calais 1 Auvergne 0 :lol: :lol:

et comme tu l'as déjà dis ,la chaine est morte vive la chaine :lol: :lol: :lol:



Bon la distribution c'est fait ,les patins étaient étonnamment correct malgré le kilométrage parcouru,c'est du robuste :super: .

Démontage du capteur d'allumage
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Démontage du plateau d'allumage,Une 24 sur l'écrou pour bloquer l'ensemble {il faut éviter de décaler la distri} et dévissage à l'aide de la BTR,ne pas hésiter à forcer il y a du frein filet ;)
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Démontage du déflecteur d'huile
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Dépose du patin entre les AAC
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Dépose du guide du ressort tendeur, y aller doucement il pousse l'animal :mrgreen:
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Dépose du cliquet anti-retour
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Ensuite démontage des paliers d'AAC,j'y suis allé progressivement 1/4 de tour par 1/4 de tour en escargot un peu comme un serrage ou desserrage de culasse ;)
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certains ne veulent pas venir les saligots !!! un léger coup de maillet est parfois nécessaire.
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voici l'ensemble au sol avec le patin coté tendeur,ils font moins le malin :lol:
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Vérification du patin fixe
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J'en profite pour comparer la vieille chaine avec la neuve
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Pour le remontage c'est simple il faut faire la même chose mais en sens inverse ;)

serrage en croix des paliers "après avoir huilé un peu les aac" 1/4 de tour par quart de tour et on finalise à la dynamométrique à 10daM
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Pour le tendeur après vérification du bon fonctionnement de son verrouillage, je le rentre à fond comme paulpaul quand il fait -15°C :lol: je le repose ainsi avec un couple de 10m.daN
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Repose du tendeur après avoir calé approximativement la chaine
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Vérification du calage....La il est au top moumoute :amen:
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Ensuite j'effectue plusieurs tours du moulbif et revérification du calage ,nickel le tendeur est bien en place et les repères aussi ,ça sent le GROOSSSS GGGAAAAAZZZZZZZZZZ

Remontage du patin supérieur,carter,des bougies avant le cache culbu c'est plus simple, le tous à la dynamométrique =} il y a pages 1.37 à 1.43 votre bonheur
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_01d.pdf



voila je suis happy ,ma belle est de retour et va laisser de la gomme sur les routes
street996 a écrit :Superbes tofs/tuto qui m'aurait bien soulagé la vie et économisé du temps cet hiver
azertoliv a écrit :Hé bin voilà..........................Eriiiiiic ! Pourquoi tu l'as pas fait plus tôt ton tuto c'est KOaaaaaa s'brun :lol: :lol: :lol:
Tim a écrit :Tadam bravo eric et bien ton topic là
frédégaz a écrit :ouais , trés bien et trés clair :super:
azertoliv a écrit :Hé bin voilà..........................Eriiiiiic ! Pourquoi tu l'as pas fait plus tôt ton tuto c'est KOaaaaaa s'brun :lol: :lol: :lol:


certainement par fainéantise biloute :lol: :lol:


Merci les gars :oops:

:cheers1:

Et ne pas faire comme moi....repousser,oublier,repousser,pas le courage,pas le temps,etc...

Car 18 crans c'est chaud,il y en a que 22.Et jouer avec la limite aurait pu ruiner mon moteur :?
ccm17 a écrit ::bravo: :bravo: :bravo:

La prochaine fois,enlève un cylindre... :siffle: :lol: :lol:
c'est dingue les prouesses que tu peux faire sans trapiste... :mdr3:

Bon boulot éric :super:
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Merci Christian ;)
woltor a écrit :Ben voilà c'est fait ! Il était temps!

Moi pas mieux je suis sur la bleue le temps de mon arrêt maladie. Faut qu'elle soit prête pour lundi.
Me reste plus que les durites de frais avant a changer et les plaquettes.

J'ai hâte de rouler !
woltor a écrit :Ben voilà c'est fait ! Il était temps!

Oui ! Je m'occupe plus des motos des autres que de la mienne..pffff et il commence a y avoir du T3 dinch Pas De Calais :mrgreen:
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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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