RECH bloc moteur Trident 750 T333

Pour rechercher une moto, un accessoire, des pièces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Nanard67

Répondre
Trident76
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 750 Trident de 1995 (T333) "British Racing Green"

RECH bloc moteur Trident 750 T333

Message par Trident76 »

Bon, ben...
résultat de la dernière balade (et ça risque de l'être au final...) : casse moteur avec à minima un arbre à cames + cavalier d'arbre, une salade de pignons de boîte de vitesses, la roue libre du démarreur, et je n'ai pas encore démonté le moteur...
Image

Ca s'est passé en tombant un rapport en entrée d'agglomération, juste eu le temps de débrayer....
Si ça se trouve il y a eu contact entre les soupapes et les pistons (d'où casse de l'arbre à cames ?) + flambage de tout l'ensemble vilebrequin / bielles, etc.

Bref, vu l'ampleur des dégâts, je me demande si ça vaut encore le coup / le coût de tenter de réparer ?

Je recherche donc un bloc moteur complet avec boîte de vitesses (idéalement moto accidentée sur sortie de route ?) à prix raisonnable...

D'avance merci pour toute aide

Bonne route !
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: RECH bloc moteur Trident 750 T333

Message par frédégaz »

:shock:
Oh pitaing, c’est violent comme casse ! T’as roulé sans huile?

Sinon prends contact avec 3ric, je crois qu’il a un moteur , il est du côté de Rouen
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
3ric
Moto(s) actuelle(s) : T3 light carbone, t3 armoire normande, t3smoking et T3 fireball

Message par 3ric »

vu le l'arbre a came, il serait surprenant que l’intérieur soit plus beau :roll: :o :o :o
quelles sont les pièces spécifiques au 750 par rapport au 900?
tu es loin de Rouen?
MP si tu veux échanger par tel se sera plus rapide
Nanard67

Message par Nanard67 »

Les pièces mécaniques spécifiques au 750 Vilo bielles et pistons le dernier est commun avec la dayto super III
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Trident76
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 750 Trident de 1995 (T333) "British Racing Green"

Message par Trident76 »

Oui d'après la revue technique les alésages sont les mêmes, c'est la course des pitons qui change !
J'imagine que bielles et vilebrequins changent également ?
Idem pour la boite de vitesse, elle est décrite comme commune à tous les modèles ; seule différence certaines ont un 6ème pignon.
Répondre