Prez' de la yaute

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
Fiz01
Moto(s) actuelle(s) : Yam 660 XTZ
Suz 1100 GSXR
Tromf 900 Trophy

Prez' de la yaute

Message par Fiz01 »

Bien le bonjour donc, perché depuis ma montagne du pays du Mont-Blanc. :hello:

Je suis un presque senior, et newbie de l'anglaise. J'avais roulé sur presque toutes les marques, sauf triumph. Du 50 minarelli au 1400ZZR, j'ai eu du trail de (presque) tout calibre, 600 GSXR, R6 (première pistarde)...

Il y un peu plus d'un an, j'ai été dégotter une Trophy sur une autre montagne, dans le Doubs. Non roulante, avec 115000 Km. Je l'ai remise en route et, depuis elle a mangé 10000 de plus...

Bon, pour être tout a fait honnête, je n'ai jamais été particulièrement fan des GT. Pour moi, moto de route = sportive. J'ai été pistard, j'ai revendu récemment ma R1 de circuit.
Et puis comme à peu près tous les hivers, je m'offre une merguez à refaire, il y a 2 ans j'ai restauré un mythe : la 1100 GSXR. Du bonheur en barre, de dieu celle là je la garde ! :love2:

Sauf qu'après une virée de 400Km en mode (un poil) sportif, ma chère et tendre a décrété que plus jamais elle ne posera le cul sur cette meule... Pfff, qu'elles sont chiantes, ces gonzesses... :ange:

C'est donc pour ça que je me suis mis à la recherche d'une GT.
Bon, des GT, y'en a quelques unes... Mais toutes des enclumes sans caractère, des utilitaires, quoi.

Pas de neuve ou récente : trop moches, trop chères, trop d'électronique, trop... allemandes ! :berk1:
Pis je veux un truc à restaurer.

J'ai mis un moment à me rappeller que Triumph avait sorti des GT. Et en me replongeant dans les essais d'époque, j'ai jeté mon dévolu sur la 900 "baleine". En plus j'ai toujours aimé ses formes rondes...

Bref, j'en ai trouvé une, restaurée (grâce notament aux nombreuses infos de ce forum), et... carrément kiffé ce foutu moteur ! Ma seule expérience en 3 cylindres était un essai de MT09 à sa sortie. J'avais plutôt aimé, mais pas impérissable. Et là, va savoir pourquoi, avec 80 Kg de plus et un gabarit de paquebot, je me fait vraiment plaisir au guidon de ma baleine ! :D

Ici l'été dernier, après restauration, et 3000 Km dans les Balkans.

Image
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Prez' de la yaute

Message par frédégaz »

Helllo :D
Bienvenue ici bas avec ta belle baleine
Tu es dans une bien belle région avec des vraies routes à moto :love:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
ccm17
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Message par ccm17 »

Salut et :bienvenue1:

Il a de peche le moteur d'la Mt09 !
J'ai eu du mal avec 1050
Certes elle n'avait pas la carto de 149,..CV et plus de couple.

L'inconvient c'est le carter d'embrayage qui géne pour le passage de vitesses
Avec le sélecteur !

Ceci dit
Tu as une trés belle moto ! :super:

:cheers1:
A la retraite. :mrgreen:
Fiz01
Moto(s) actuelle(s) : Yam 660 XTZ
Suz 1100 GSXR
Tromf 900 Trophy

Message par Fiz01 »

Merkii... :cheers2:

Ca ne se voit pas trop en photo, mais les carénages ont quand même bien vécu. Ca reste propre quand même, je n'ai pas voulu les rafraîchir pour qu'elle garde sa patine...

Et les virolets de la région ont mis à mal les suspensions : le sabot frottait un peu trop souvent sur l'angle... Impossible de refaire la fourche, j'ai dû changer pour une de 1200 en meilleur état. Ca va beaucoup mieux, mais il me restera l'amortisseur à changer pour avoir une meule au top ! J'essaierai de raconter ça dans un futur post.

C'est d'ailleurs ces mêmes virages qui m'ont refroidis pour la MT09: sortie du concess' j'attaque direct la montée de Megève en mode full... Et si le moteur fut effectivement plaisant, la saucissonade dès les 1eres courbes avait vite calmé mes ardeurs... :oh:

'tain... Une Harley tient mieux la route !!! Même ma baleine avec ses suspensions fatiguées tient mieux... Bon c'est p'têt pas le même rythme non plus... :roll:
Répondre