Retour
Modérateur : Nanard67
Retour
Bonjour à tous
Bon, mon absence n'a pas du manquer à ce forum vu ma faible participation passée, mes compétences et l'énorme kilométrage annuel de ma TBird étant notoires...J'ai tellement peu roulé ces deux dernières années que j'hésitais à mettre ma verte en vente. Et puis j'ai chassé cette idée funeste : à l'approche de ses 27 ans et 50000 kms et vu son bon état, elle mérite une mise à niveau (amortisseur d'origine, fourche et liquide de frein peut-être jamais vidangés) et d'amasser un peu plus de kilomètres.
Je vais avoir besoin de quelques conseils, que je demanderai dans la bonne rubrique. Bon week end.
Laurent (près de Montpellier)
Bon, mon absence n'a pas du manquer à ce forum vu ma faible participation passée, mes compétences et l'énorme kilométrage annuel de ma TBird étant notoires...J'ai tellement peu roulé ces deux dernières années que j'hésitais à mettre ma verte en vente. Et puis j'ai chassé cette idée funeste : à l'approche de ses 27 ans et 50000 kms et vu son bon état, elle mérite une mise à niveau (amortisseur d'origine, fourche et liquide de frein peut-être jamais vidangés) et d'amasser un peu plus de kilomètres.
Je vais avoir besoin de quelques conseils, que je demanderai dans la bonne rubrique. Bon week end.
Laurent (près de Montpellier)
Re: Retour
Merci Hugo, je n'hésiterai pas si besoin. Tu habites Montpellier ?
- Lionel 57
- Messages : 4015
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
- Localisation : Argonne
- Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...
Re: Retour
Salut Bonnie !
Bienvenue par minou !!!
Bienvenue par minou !!!
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 587
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
- Localisation : Haguenau (67)
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red - Contact :
Re: Retour
Salut et
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
- bic&car
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 09:33
- Localisation : Rennes
- Moto(s) actuelle(s) : Legend TT dit Tété qui roule
Sprint 94,... dans le coma en phase de réveil !!
Re: Retour
Salut et bien revenu !
t'as le mérite d ene pas l'avoir vendue !!
bonne révision !
t'as le mérite d ene pas l'avoir vendue !!
bonne révision !
- ERIC T3
- Messages : 2642
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
- Localisation : Haut pays bas français
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Retour
Bienvenue sur le forum
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Re: Retour
Bonjour,
Et merci pour votre (ré) accueil. Bon, je sais que ça n'est pas la bonne rubrique mais je ne peux pas poster ailleurs (?) Et le sujet a dû être traité 1000 fois mais le doute m'habite quand même. A ma question à EMC sur la dispo compatibilité d'un amortisseur de TBIRD, réponse laconique "nous ne fournissons que les modèles présents sur notre catalogue (en pratique Adventurer, Legend et sport). Si je ne m'abuse, le cadre de la TBIRD est différent, et il me semble pourtant avoir lu quelque part sur ce brillant forum que des TBird étaient montées en EMC. En revanche, l'amorto semble disponible chez Shock Factory pour TBird à 435 €.
Voilà, désolé de polluer la rubrique avec cette question technique.
Bonne journée à tous.
Et merci pour votre (ré) accueil. Bon, je sais que ça n'est pas la bonne rubrique mais je ne peux pas poster ailleurs (?) Et le sujet a dû être traité 1000 fois mais le doute m'habite quand même. A ma question à EMC sur la dispo compatibilité d'un amortisseur de TBIRD, réponse laconique "nous ne fournissons que les modèles présents sur notre catalogue (en pratique Adventurer, Legend et sport). Si je ne m'abuse, le cadre de la TBIRD est différent, et il me semble pourtant avoir lu quelque part sur ce brillant forum que des TBird étaient montées en EMC. En revanche, l'amorto semble disponible chez Shock Factory pour TBird à 435 €.
Voilà, désolé de polluer la rubrique avec cette question technique.
Bonne journée à tous.
- azertoliV
- Messages : 886
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
- Localisation : Auvergne
- Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97
Re: Retour
salut et
Tu peux sans arrière pensée t'adresser à Shock Factory. Par tél tu auras les renseignements en direct. Nous sommes un certains nombre ici a avoir monté ces amortisseurs. C'est du bon matos
viewtopic.php?t=132
Tu peux sans arrière pensée t'adresser à Shock Factory. Par tél tu auras les renseignements en direct. Nous sommes un certains nombre ici a avoir monté ces amortisseurs. C'est du bon matos
viewtopic.php?t=132
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003