Présentation
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 12:13
- Localisation : Denia Espagne
- Moto(s) actuelle(s) : Triump Tiger 2003 et Cafe racer sur base Triumph Sprint 1994
Présentation
Je m'appelle Alain, j'ai 71 ans, je roule en Triumph Sprint T3 1995 relookée (voir photo) et en Kawa W800 bicylindre. (une réplique de la BSA des années 60)... j'ai commencé la moto en 1966, à l'âge de 16 ans et jamais arrêté depuis... donc quand même quelques motos, dont une mémorable Laverda 1000cc 3 cylindres (aussi) vers 1978, une Honda 750cc modifiée en Dunstall 900cc, et beaucoup d'autres: Triumph Thunderbird, 2 Triumph Trophy 900cc, Ducati 900 SS, et des japonaises. La Sprint je l'ai achetée d'occase il y a 3 ans de cela et je vais de problèmes en problèmes... freinage avant malgré le rempklacement des 2 disques et bien sûr des plaquettes, embrayage (mais je vais remplacer le cylinder slave et les disques bientôt, j'ai reçu les pièces il y a 2 semaines) et depuis peu une odeur d'huile brûlée quand le moteur tourne associée à une fuite d'huile par le filtre mais aussi à hauteur du radiateur (nouveauté d'hier): la pompe à eau qui déconne, ou plus grave?...un mélange eau-huile?...J'ai bien cherché dans le Haynes manuel pour les T3-4 de 91 à 96 mais je ne trouve pas... une photo de la bête...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 12:13
- Localisation : Denia Espagne
- Moto(s) actuelle(s) : Triump Tiger 2003 et Cafe racer sur base Triumph Sprint 1994
Re: Présentation
Erreur: il ne s'agit pas de fuite d'huile mais de liquide de refroidissement!!!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 12:13
- Localisation : Denia Espagne
- Moto(s) actuelle(s) : Triump Tiger 2003 et Cafe racer sur base Triumph Sprint 1994
Re: Présentation
Autre remarque: le moteur démarre sans problème, il a un bon ralenti, mais dès que je met des gaz il monte en régime mais ensuite, directement, il étouffe, le moteur hocquète et finalement s'arrête. Il y a un bon docteur dans la salle?
Re: Présentation
Bienvenu!
Belle machine, j'ai toujours eu un faible pour les Sprints... Quoi que... les disques avant Ca détonne un peu.
En te souhaitant de résoudre tes problèmes moto... dans la rubrique "mécanique"
Belle machine, j'ai toujours eu un faible pour les Sprints... Quoi que... les disques avant Ca détonne un peu.
En te souhaitant de résoudre tes problèmes moto... dans la rubrique "mécanique"
Modifié en dernier par olive38 le lun. 20 déc. 2021 18:57, modifié 1 fois.
- frédégaz
- Messages : 3691
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Présentation
Salut et wellcome
Sympa ton CRK
Faut dissocier les problèmes pour les résoudre
Mais tu vas trouver les réponses ici
En passant dans la rubrique technique
Sympa ton CRK
Faut dissocier les problèmes pour les résoudre
Mais tu vas trouver les réponses ici
En passant dans la rubrique technique
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
-
- Messages : 490
- Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:02
- Localisation : Le Puy en Velay
- Moto(s) actuelle(s) : 2 900 Daytona big blue et british racer
BMW R1100GS modifiée Paris Dakar
Yamaha 1000 gts avec méga comète
Re: Présentation
Salut et bienvenue !
Je vois que tu as trouvé de quoi occuper les longues soirées d'hiver
Je vois que tu as trouvé de quoi occuper les longues soirées d'hiver
- Jack2jack
- Messages : 4071
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
- Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
- Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!
Re: Présentation
Bienvenu Alain!
Dans les points à vérifier...le tarage du bouchon de radiateur, le joint de pompe à eau
Dans les points à vérifier...le tarage du bouchon de radiateur, le joint de pompe à eau
- ERIC T3
- Messages : 2642
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
- Localisation : Haut pays bas français
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
-
- Messages : 404
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:02
- Localisation : AUBE
- Moto(s) actuelle(s) : Plus que du T3
Re: Présentation
Bienvenue
- hugo_mpl
- Messages : 1473
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
- Localisation : Montpellier
- Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
- Contact :
Re: Présentation
Salut Van Houcke ! Bienvenue ici bas !
Les cornets chinois surement !
Van Houcke a écrit : ↑lun. 20 déc. 2021 17:25 Autre remarque: le moteur démarre sans problème, il a un bon ralenti, mais dès que je met des gaz il monte en régime mais ensuite, directement, il étouffe, le moteur hocquète et finalement s'arrête. Il y a un bon docteur dans la salle?
Les cornets chinois surement !
Conchie l'E-cole !