Bonjour à tous.
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 19:34
- Moto(s) actuelle(s) : Yamaha FJR 1300 2003; Yamaha Super Ténéré 1990; Beta Alp 4.0
Bonjour à tous.
Bonjour à tous, moi c'est Milou, du nord de la Lozère depuis plus de 10 ans, originaire des Bouches du Rhône, 46 ans sous peu, mécanicien de maintenance, passionné de moto depuis bien longtemps, j'ai eu la chance d'avoir un voisin lorsque j’étais petit dont le papa avais l'achat facile en salle des ventes et à l'époque, j'avais 12 ans environ, il avait acheté un lot de quatre Honda CB 400 N ex-police de Marseille, j'ai donc appris à rouler dans les petits chemins avec cette machine fort appropriée de 170 kgs!
Le virus était la, puis mon pote me prêtais aussi de temps en temps sa 125 Elcinore de 1974, ça apprend à jouer de l'embrayage , bref c'est lui qui m'a mis les pieds sur les cales pieds, depuis j'ai eu quelques machines, peugeot 50 XPLC, Yamaha YZ 125 1987, roulé quelques mois en Yamaha TDR 250, pas à moi mais je l'ai pas mal utilisée, Yamaha DTMX 125 1977, Yamaha XT 600 2KF de 1989, Yamaha 125 DTR 1991, Kawasaki 125 KMX de 1996, Honda Hornet 600 2000, Honda Transalp 650 2002, KTM 990 Adventure 2007 acheté neuve et vendue en décembre 2020, deux Yamaha TT 350 1987 et 1991, et j'ai actuellement une Yamaha FJR 1300 de 2003 et une Yamaha Super Ténéré 750 de 1990, ma femme à une Beta Alp 4.0 de 2005.
Alors pourquoi je suis ici, c'est simple, depuis un an j'ai un beau garage et pour le plaisir j'aime bricoler, en particulier les motos, j'ai fait ça avec la Super Ténéré qui n'avait pas tourné depuis plus de 8 ans, et en discutant avec un pote que je connais que depuis quelques mois mais avec qui je m'entend très bien, ce dernier cherchait à redémarrer sa Yamaha TW 200 de 1994 qui n'a pas tourné depuis 7 ans et a laquelle il tient beaucoup, pour le temps passé, les contrôles fait et quelques pièces nécessaires à l'aboutissement de ce travail il me donne une Triumph Sprint 900 de 1994, très bonne surprise pour moi qui chercher une pétoire à bricoler.
Alors la moto n'est pas parfaite évidement, il manque les habillages, j'ai le réservoir, il me manque l'araignée et d'autres petites choses mais elle n'a que 80000 kilomètres, et tournait très bien il y a quelques années.
Il avait dans l'idée de la transformé en café racer mais n'a plus le temps/la patience de continuer, en ce qui me concerne j'avais dans l'idée de la remettre en état d'origine, je me questionne toujours, d'autant plus que j'ai des choses à faire avant de l'attaquer et il se passera surement quelques semaines ou quelques mois avant de m'y mettre, donc je viens ici aussi beaucoup pour me renseigner sur cette machine.
En tout cas je suis bien content de trouver un forum sur cette machine qui, à ce que j'en ai lu à droite ou a gauche parait attachante!
J'ai dans l'idée de rouler un peu avec, que ma femme essaye, si ça lui plait elle est pour elle, si elle ne lui plait pas, je roule un peu et la revendrait si elle me convient moins que la FJR ou alors je revendrais la japonaise, on verra à ce moment la, on a le temps!
Voila pour moi, au plaisir de vous lire.
Le virus était la, puis mon pote me prêtais aussi de temps en temps sa 125 Elcinore de 1974, ça apprend à jouer de l'embrayage , bref c'est lui qui m'a mis les pieds sur les cales pieds, depuis j'ai eu quelques machines, peugeot 50 XPLC, Yamaha YZ 125 1987, roulé quelques mois en Yamaha TDR 250, pas à moi mais je l'ai pas mal utilisée, Yamaha DTMX 125 1977, Yamaha XT 600 2KF de 1989, Yamaha 125 DTR 1991, Kawasaki 125 KMX de 1996, Honda Hornet 600 2000, Honda Transalp 650 2002, KTM 990 Adventure 2007 acheté neuve et vendue en décembre 2020, deux Yamaha TT 350 1987 et 1991, et j'ai actuellement une Yamaha FJR 1300 de 2003 et une Yamaha Super Ténéré 750 de 1990, ma femme à une Beta Alp 4.0 de 2005.
Alors pourquoi je suis ici, c'est simple, depuis un an j'ai un beau garage et pour le plaisir j'aime bricoler, en particulier les motos, j'ai fait ça avec la Super Ténéré qui n'avait pas tourné depuis plus de 8 ans, et en discutant avec un pote que je connais que depuis quelques mois mais avec qui je m'entend très bien, ce dernier cherchait à redémarrer sa Yamaha TW 200 de 1994 qui n'a pas tourné depuis 7 ans et a laquelle il tient beaucoup, pour le temps passé, les contrôles fait et quelques pièces nécessaires à l'aboutissement de ce travail il me donne une Triumph Sprint 900 de 1994, très bonne surprise pour moi qui chercher une pétoire à bricoler.
Alors la moto n'est pas parfaite évidement, il manque les habillages, j'ai le réservoir, il me manque l'araignée et d'autres petites choses mais elle n'a que 80000 kilomètres, et tournait très bien il y a quelques années.
Il avait dans l'idée de la transformé en café racer mais n'a plus le temps/la patience de continuer, en ce qui me concerne j'avais dans l'idée de la remettre en état d'origine, je me questionne toujours, d'autant plus que j'ai des choses à faire avant de l'attaquer et il se passera surement quelques semaines ou quelques mois avant de m'y mettre, donc je viens ici aussi beaucoup pour me renseigner sur cette machine.
En tout cas je suis bien content de trouver un forum sur cette machine qui, à ce que j'en ai lu à droite ou a gauche parait attachante!
J'ai dans l'idée de rouler un peu avec, que ma femme essaye, si ça lui plait elle est pour elle, si elle ne lui plait pas, je roule un peu et la revendrait si elle me convient moins que la FJR ou alors je revendrais la japonaise, on verra à ce moment la, on a le temps!
Voila pour moi, au plaisir de vous lire.
- ERIC T3
- Messages : 2643
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
- Localisation : Haut pays bas français
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Bonjour à tous.
Bienvenue sur le forum
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
- frédégaz
- Messages : 3696
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Bonjour à tous.
Salut Milou du 48 (où ?)
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 19:34
- Moto(s) actuelle(s) : Yamaha FJR 1300 2003; Yamaha Super Ténéré 1990; Beta Alp 4.0
Re: Bonjour à tous.
Merci à vous, je suis à Aumont Aubrac.
- Nanard67
- Messages : 631
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 23:17
- Localisation : Lembach
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750 brg de 94 un peu modifiée
Trident 750 brg de 95 en pièces détachées dans la cave du maitre de ce lieu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Re: Bonjour à tous.
bienvenue sur ce forum, n'essayes pas de rouler un tri parce qu'après tu pourras plus t'en passer, plus sérieusement oui c'est des motos très attachantes avec un centre de gravité très haut perché d'ou demande quand même un peu d'habitude et n'est pas l"idéale pour une femme bien que certaines ne veulent plus s'en passer, à 80000 elle sort à peine du rodage
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 19:34
- Moto(s) actuelle(s) : Yamaha FJR 1300 2003; Yamaha Super Ténéré 1990; Beta Alp 4.0
Re: Bonjour à tous.
Ma femme étant petite j'ai peu d’espoirs...
Re: Bonjour à tous.
Bienvenu Milou!
A dieu.
Très beau département la Lozère comme je les aime, que j'ai d'ailleurs sillonné à moto, à pied et à cheval...
Bon bricolage de la pétoire!
Désolé mais tu t'es trompé de forum , ici il n'y a pas de "pétoire". Certes peut être que certaines machines ici émettent quelques pets voir plus du tout, mais une simple réglage et leurs flatulences disparaissent.
A dieu.
Très beau département la Lozère comme je les aime, que j'ai d'ailleurs sillonné à moto, à pied et à cheval...
Collante tu veux dire... 28 ans que je roule avec et toujours le même plaisir voir plus avec les améliorations. La Sprint n'est pas la Triumph la plus coté, donc attention s'il y a de grosses dépenses pour la remise en route et qu'au final c'est juste pour la revendre. Mais quand on a aimé, on ne compte plus!
Bon bricolage de la pétoire!
- hugo_mpl
- Messages : 1479
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
- Localisation : Montpellier
- Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
- Contact :
Re: Bonjour à tous.
Salut Milou ! Bienvenue sur le forum !
On n'est pas très loin !
On n'est pas très loin !
Conchie l'E-cole !
- Jack2jack
- Messages : 4082
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
- Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
- Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!
Re: Bonjour à tous.
Bienvenu par milou!
Merci pour cette belle présentation!
Merci pour cette belle présentation!
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 19:34
- Moto(s) actuelle(s) : Yamaha FJR 1300 2003; Yamaha Super Ténéré 1990; Beta Alp 4.0
Re: Bonjour à tous.
Merci à vous, désolé pour la pétoire, du coup, je vais dire comme on dit ici, un pétadou!