Ratés à l'accélération
Modérateur : Nanard67
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Ratés à l'accélération
Bonjour à tout le monde.
Je suis propriétaire d'une belle T Bird sport 900 de 2003 qui me pose quelques soucis.
Le démarrage à froid de la belle est très difficile après une période de non utilisation,
De même, les relances en dessous de 3000 trs sont chaotiques, elle fait des ratés très désagréables.
Avez vous une idée de piste à suivre pour remédier à ces petits soucis qui ternissent mon affection à ma belle?
Merci à vous.
Je suis propriétaire d'une belle T Bird sport 900 de 2003 qui me pose quelques soucis.
Le démarrage à froid de la belle est très difficile après une période de non utilisation,
De même, les relances en dessous de 3000 trs sont chaotiques, elle fait des ratés très désagréables.
Avez vous une idée de piste à suivre pour remédier à ces petits soucis qui ternissent mon affection à ma belle?
Merci à vous.
- frédégaz
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Re: Ratés à l'accélération
bonjour
si tu prends le temps de passer par la rubrique "présentation"
nul doute que tu obtiendras des réponses diverses et variées concernant tes soucis de démarrage
ça peut être plusieurs causes, il faudrait aussi que ta description soit plus précise!
si tu prends le temps de passer par la rubrique "présentation"
nul doute que tu obtiendras des réponses diverses et variées concernant tes soucis de démarrage
ça peut être plusieurs causes, il faudrait aussi que ta description soit plus précise!
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
- ERIC T3
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## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Ratés à l'accélération
As tu l'historique des jeux aux soupapes ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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Re: Ratés à l'accélération
Bonjour
Je relance un peu le sujet car j ai sensiblement le même problème. J ai une tbird depuis peu. Et je remarque que les démarrage à froid son compliqué elle démarre du premier coup avec starter mais le régime moteur baisse jusqu a caler si je ne suis pas là pour donner des petits coups de gaz. Et si elle se coupe elle est compliqué à redémarrer.
Je relance un peu le sujet car j ai sensiblement le même problème. J ai une tbird depuis peu. Et je remarque que les démarrage à froid son compliqué elle démarre du premier coup avec starter mais le régime moteur baisse jusqu a caler si je ne suis pas là pour donner des petits coups de gaz. Et si elle se coupe elle est compliqué à redémarrer.
- ERIC T3
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Re: Ratés à l'accélération
peut etre besoin d'une synchro carbus
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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Re: Ratés à l'accélération
Voir même un nettoyage du gicleur principal (si tu démarre avec le starter c'est que tu as besoin de rajouter plus d'essence ou de diminuer l'apport d'air), une synchro et une vérification du filtre à air, de l'étanchéité de la boite à air et des manchons qui arrivent aux carbus (peut-être une mise à l'air de l'un d'eux).
Re: Ratés à l'accélération
A froid c'est tout à fait normal de mettre le starter, mais souvent il faut le tirer à fond juste pour démarrer et tout de suite le baisser d'1/3, ensuite petit à petit le moteur va accélérer tout seul le baisser en conséquence. Et quand on roule il vaut mieux le couper assez rapidement.
Tout est OK?
jeu soupapes, filtre à air, pipes admission non fendues, bon réglages...
Un bon nettoyage et une synchro?
Tout est OK?
jeu soupapes, filtre à air, pipes admission non fendues, bon réglages...
Un bon nettoyage et une synchro?
- hugo_mpl
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Re: Ratés à l'accélération
Il m'est arrivé de boire de l'eau simplement par le bouchon du réservoir qui provoquais ce phénomène !
Conchie l'E-cole !
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Re: Ratés à l'accélération
Moi elle démarre sans starter (enfin avant que le J2C claque) mais oui je suis d'accord que démarrer avec le starter est normal mais si apres la mise du starter il a du mal à redémarrer c'est qu'il y a qqch qui poser problème dans le carburateur. De toute facon pour regarder l'état du filtre a air faut déposer la rampe de carbu autant en profiter pour les nettoyer.olive38 a écrit : ↑ven. 4 juin 2021 09:41 A froid c'est tout à fait normal de mettre le starter, mais souvent il faut le tirer à fond juste pour démarrer et tout de suite le baisser d'1/3, ensuite petit à petit le moteur va accélérer tout seul le baisser en conséquence. Et quand on roule il vaut mieux le couper assez rapidement.
Tout est OK?
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Un bon nettoyage et une synchro?