La question névralgique du motard

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Modérateur : Nanard67

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tof67
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La question névralgique du motard

Message par tof67 » lun. 10 févr. 2020 22:05

La question névralgique du motard.
Quel pneu monter sur le 1200 trophy, un truc rond, noir mais encore !
quelle taille ! 180, 170 ou plutôt 160 ?
quel manufacturier ?
un truc qui tient la route et surtout la petite route, étroite et sinueuse.
et pour l'avant, même question.
J'aime bien les Dunlop SPORTMAX roadsmart 2 pour l'arrière en 170 sur le zzr et le 3 pour l'avant, mais si vous avez d'autres retour je suis preneur.

jeff10
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Re: La question névralgique du motard

Message par jeff10 » mar. 11 févr. 2020 08:59

J'ai des Pilot Power Michelin et j'en suis très content sur ma Sprint Sport. En 120 devant et 170 derrière.
C'est facile, maniable et accrocheur. :super:

Dom
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Re: La question névralgique du motard

Message par Dom » mar. 11 févr. 2020 21:50

Angel GT, en 180 sur le 1200. Bon pneu à tout faire, endurant (6000 km) rassurant et à l'aise dans le sinueux. Si tu voyages chargé, je te conseille de prendre des pneus à carcasse renforcée. Un 1200 Trophy, ça pèse :D

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frédégaz
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Re: La question névralgique du motard

Message par frédégaz » mar. 11 févr. 2020 21:54

Si tu veux de la maniabilité,le 170 à l’arriere est préférable
Sur la sprint exécutive j’ai des Bridgestone T 30 evo et j’en suis très content
Le ciseau à bois...et la caravane passe ______________________________________ Imagethe yellow dart

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Lionel 57
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Re: La question névralgique du motard

Message par Lionel 57 » mer. 12 févr. 2020 08:51

Sur mon camion 12, j'avais du 120/70 à l'avant et du 170/60 à l'arrière.
Attention, il y a deux montages possibles sur l'arrière, 17 ou 18 pouces.
Il faut impérativement prendre des pneus renforcés classés GT à cause du poids de la machine en charge maxi.
Exemple:
Pneu Battlax T30 Evo
170/60 ZR17 72 W GT / TL (arrière)

J'ai roulé en Bridgestone Battlax evo , pour 6000 bornes pour le pneu arrière et 10000 pour l'avant.

https://www.dafy-moto.com/pneu-battlax- ... stone.html
Très bon pneu polyvalent qui n'a jamais trahi sous la flotte.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nénel adopté ... :winner1:

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Phil88
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Re: La question névralgique du motard

Message par Phil88 » mer. 12 févr. 2020 09:26

j'ai du PR4 en ce moment, j'aime bien, je le trouve rassurant sur route mouillé, un peu moins sur la neige mais ça c'est normal, 120 et 180 pour moi, je vois pas trop la différence en maniabilité entre le 170 et le 180, ça frotte pareil.. On trouve plus facilement du 180 que du 170 et il est moins cher aussi

olive38
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Re: La question névralgique du motard

Message par olive38 » mer. 12 févr. 2020 14:13

Ah les pneus... chaque goût son pneu.
Mais d'ac avec Dom j'aime bien les Angel GT (les "1" , les "2" je connais pas) j'y suis revenu car déçu des Dunlop roadsmart III, J'avais eu des roadsmart II aussi et me rappel que c'était pas mal au début mais en fin de vie c'était plus çà donc déçu aussi. Ce que j'ai pu noter: roadsmart III sensation de rouler sur du bois dur coté confort donc pas à l'aise sûrement dû a une carcasse dure même en version pas renforcée. Pour les Angel GT plus de confort en version standard mais peut-être plus fragile j'ai coupé le pneu AR en roulant sur une tige fer, heureusement trois mèches cote à côte et j'ai pu repartir jusque chez moi mais pneu mort, donc comme dit Dom pour le 12 prendre du renforcé c'est sûr! Ah oui moi je fais le double de Km avec ;) TLB non non! :? ... c'est sûrement que par chez lui y a de la toile Emeri sur les routes! :lol:

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Re: La question névralgique du motard

Message par vincereb45 » mar. 18 févr. 2020 19:47

Bonsoir Tof,
Sur mon Zrx et sur la trophy, je suis monté en Batlax 020-050...pas de soucis au niveau tenue de route / freinage et longévité.
C'est sûrement pas les meilleurs pneus du monde mais ils sont homogènes et bon partout.

RVS
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Re: La question névralgique du motard

Message par RVS » lun. 9 mars 2020 09:43

Entre 180 et 170, question maniabilité, y a quand même débat. Un 180 est davantage pincé sur la jante, ce qui peut constituer un bénéfice pour la maniabilité. Globalement, je crois qu'il vaut mieux s'intéresser à la forme plus ou moins ronde du pneu. Perso, 120 et 180/60, en power RS. La taille 60 apporte beaucoup vs la taille 55 : douceur, stabilité, l'arrière semble mieux posé.

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