Bonjour à tous

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

BJ59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:59
Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird sport 98, 1290 super adventure S 2022

Bonjour à tous

Message par BJ59 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire et comme il est de coutume, je me présente.
Bruno, 50 ans tout rond, permis moto en 1996 et j'habite dans le 59, tout là-haut...
Ma 1ère moto, un TDM 850 96 jaune et gris... On garde toujours un souvenir ému de sa 1ère moto... Et puis ensuite une longue période Honda avec un 800 FI jaune de 98, une série de 3 VFR Vtec 2002-2004-2006, une période 1000 cbr rr, 2 VFR 1200.
Et en 2016 j'ai changé de philosophie et suis passé au trail. Pas le trail pour bouffer de la boue et des ornières, mais le trail côté "polyvalence". Je roule toute l'année, fais deux à trois road-trips par an, prends la moto pour partie en vacances et faut avouer qu'une sport GT ça commençait à devenir "physique" pour enchainer les journées de roulage.
Mais en même temps je ne voulais pas non plus tomber dans le "plan-plan" et j'ai cherché un trail "sportif". J'ai redécouvert les bicylindres péchus et j'ai jeté mon dévolu sur KTM avec tout d'abord un 1190 Adventure que j'ai gardé un peu moins de deux ans, avant de passer sur sa remplaçante la 1290 super adventure. J'ai choisi la "T", parce qu'accessoirement je préfère le blanc au orange et surtout parce qu'elle a un réservoir de 30 litres bien pratique pour les longues liaisons... Je ne regrette vraiment pas : quelle bécane, et surtout quel moulin !

Mais depuis plusieurs années j'étais vraiment frustré pour tout ce qui était entretien et "mécanique moto" et mettre les mains dans le cambouis avec des motos neuves et bardées d'électronique, c'est pas vraiment ça...
Alors j'ai sauté le pas depuis peu. Sur les conseils d'un ami très fan de Triumph, j'ai une Triumph en plus dans mon garage. J'ai jeté mon dévolu sur un Tbird sport de 98 à carbus que je suis allé cherché début mars en Vendée. C'est la raison pour laquelle je m'inscris aujourd'hui, pour échanger, en apprendre plus sur cette moto et vous poser mes questions, car des questions j'en aurai forcément, poireau que je suis sur cette architecture moteur et cette mécanique que je ne connais pas...
Alors au plaisir de vous lire et portez vous bien.
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 587
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Bonjour à tous

Message par frédégaz »

Salut et bienvenue chez les confinés Triumphants :D

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Bonjour à tous

Message par olive38 »

Bienvenu! :cheers1:
Pas d'erreur t'as farpé à la bonne porte. ;)
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Bonjour à tous

Message par Lionel 57 »

Bonjour Bruno !
Bienvenue chez les confinés qui piaffent ...

Au plaisir de te rencontrer !

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4054
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Bonjour à tous

Message par Jack2jack »

Bienvenu à toi et ta Classic :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
Nanard67
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 23:17
Localisation : Lembach
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750 brg de 94 un peu modifiée
Trident 750 brg de 95 en pièces détachées dans la cave du maitre de ce lieu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Re: Bonjour à tous

Message par Nanard67 »

:bienvenue1: De quel couleur la TBS, tu peux mettre des photos, on adore mater ici :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Bonjour à tous

Message par ERIC T3 »

Bienvenue al baraque biloute :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Avatar du membre
Jhemy85
Messages : 140
Enregistré le : ven. 9 août 2019 15:56
Localisation : Vendée
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 94 Blue Caspian / Daytona 900 1993 Metallic Barracuda Blue / Thruxton 1200 R 2018 Crystal White

Re: Bonjour à tous

Message par Jhemy85 »

Salut Bruno et bienvenue ! Damned, t'es passé en Vendée, on aurait pu causer T3 ! Next... :cheers1:
Avatar du membre
grizzly48
Messages : 91
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:54
Localisation : hémisphère sud
Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird et aussi .... Yam XT500 de 1983
" J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste ? ... je l'ai gaspillé ! "

Re: Bonjour à tous

Message par grizzly48 »

BJ59 a écrit : lun. 30 mars 2020 10:44 / ... J'ai jeté mon dévolu sur un Tbird sport de 98 à carbus .../
Salut, excellent choix :bravo: , belle bécane.

J'aurai bien aimé en trouver une, pour ma part, j'ai une Tbird "normale". On me dit que vu mon âge c'est largement suffisant ... y a des jours où il faut faire des efforts pour ne pas se fâcher avec ceux qui disent être vos amis ... :lol: :lol:

Sinon, dans l'hémisphère sud ... confiné aussi

:cheers1: santé à tous ! :cheers1:
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand

Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

:somb:
Répondre