Page 1 sur 3

Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 10:44
par BJ59
Bonjour,
je viens de m'inscrire et comme il est de coutume, je me présente.
Bruno, 50 ans tout rond, permis moto en 1996 et j'habite dans le 59, tout là-haut...
Ma 1ère moto, un TDM 850 96 jaune et gris... On garde toujours un souvenir ému de sa 1ère moto... Et puis ensuite une longue période Honda avec un 800 FI jaune de 98, une série de 3 VFR Vtec 2002-2004-2006, une période 1000 cbr rr, 2 VFR 1200.
Et en 2016 j'ai changé de philosophie et suis passé au trail. Pas le trail pour bouffer de la boue et des ornières, mais le trail côté "polyvalence". Je roule toute l'année, fais deux à trois road-trips par an, prends la moto pour partie en vacances et faut avouer qu'une sport GT ça commençait à devenir "physique" pour enchainer les journées de roulage.
Mais en même temps je ne voulais pas non plus tomber dans le "plan-plan" et j'ai cherché un trail "sportif". J'ai redécouvert les bicylindres péchus et j'ai jeté mon dévolu sur KTM avec tout d'abord un 1190 Adventure que j'ai gardé un peu moins de deux ans, avant de passer sur sa remplaçante la 1290 super adventure. J'ai choisi la "T", parce qu'accessoirement je préfère le blanc au orange et surtout parce qu'elle a un réservoir de 30 litres bien pratique pour les longues liaisons... Je ne regrette vraiment pas : quelle bécane, et surtout quel moulin !

Mais depuis plusieurs années j'étais vraiment frustré pour tout ce qui était entretien et "mécanique moto" et mettre les mains dans le cambouis avec des motos neuves et bardées d'électronique, c'est pas vraiment ça...
Alors j'ai sauté le pas depuis peu. Sur les conseils d'un ami très fan de Triumph, j'ai une Triumph en plus dans mon garage. J'ai jeté mon dévolu sur un Tbird sport de 98 à carbus que je suis allé cherché début mars en Vendée. C'est la raison pour laquelle je m'inscris aujourd'hui, pour échanger, en apprendre plus sur cette moto et vous poser mes questions, car des questions j'en aurai forcément, poireau que je suis sur cette architecture moteur et cette mécanique que je ne connais pas...
Alors au plaisir de vous lire et portez vous bien.

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 11:31
par Louis
Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 11:33
par frédégaz
Salut et bienvenue chez les confinés Triumphants :D

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 11:48
par olive38
Bienvenu! :cheers1:
Pas d'erreur t'as farpé à la bonne porte. ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 12:04
par Lionel 57
Bonjour Bruno !
Bienvenue chez les confinés qui piaffent ...

Au plaisir de te rencontrer !

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 12:40
par Jack2jack
Bienvenu à toi et ta Classic :cheers1:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 13:05
par Nanard67
:bienvenue1: De quel couleur la TBS, tu peux mettre des photos, on adore mater ici :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 15:27
par ERIC T3
Bienvenue al baraque biloute :cheers1:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 17:26
par Jhemy85
Salut Bruno et bienvenue ! Damned, t'es passé en Vendée, on aurait pu causer T3 ! Next... :cheers1:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 30 mars 2020 18:18
par grizzly48
BJ59 a écrit : lun. 30 mars 2020 10:44 / ... J'ai jeté mon dévolu sur un Tbird sport de 98 à carbus .../
Salut, excellent choix :bravo: , belle bécane.

J'aurai bien aimé en trouver une, pour ma part, j'ai une Tbird "normale". On me dit que vu mon âge c'est largement suffisant ... y a des jours où il faut faire des efforts pour ne pas se fâcher avec ceux qui disent être vos amis ... :lol: :lol:

Sinon, dans l'hémisphère sud ... confiné aussi

:cheers1: santé à tous ! :cheers1: