Mes plus sincères présentations... tardives!!

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
Satanas
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 août 2019 12:37
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 95
orange / noir
modifié café racer.

Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par Satanas »

Bonjours ou bonsoir (y'a pas d'heure pour s'connecter) :siffle:
Je m'présente, je m'apelle Dom j'ai 54 ans, dont une trentaine à rouler et à un peu à "mécaniquer" Ma première bécane fut un solex (sans moteur) qui me permis de m’entraîner au weeling à 12ans. Ensuite un 101Peugeot dont le piston à fini désintégré. A 14 ans j'acquière enfin un véritable destrier à la hauteur de mes ambitions un 103 beige ...pour aller draguer à la sortie du collège de jeune fille avec mes potes. Le103 augmentera en cylindrée à coup de kit Malossi, autisa et autre Polini pour terminer sa course 4 ans plus tard (à l'arrivée du permis de conduire bagnole en 84) au fond d'une cave avant d'être vendu pour une bouchée de pain!! Lui qui vallait 1 million de dollard 4 ans auparavant!!! Comme quoi la théorie de la relativité s’explique parfois simplement. Enfin bref!!
Il faut faire un bon en 1988 pour voir apparaître sur mon carnet rose la mention permis A3 tamponné dûment par un fonctionnaire de l’état.(mais pas au Mans car je suis du 76 Grand-Quevilly même si j'habite à côté du Mans maintenant La Flèche 72 :bravo: ).
Donc en 88 ma 1er bécane. Je pète la tirelire ...de la banque :D :D Je rajoute un "0"au 103 et je déplace le "3" pour acheter un 1300 Kawa "Godier Dugenoux" d'occase à 30000 boules :siffle: :siffle: :siffle: (ont parle en franc à l'époque). Inutile de vous dire que l'assurance m'a un peu beaucoup, elle aussi explosé le porte tirelire... de la banque. :shock: :shock: :shock: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: et je rajoute 10000 balles dans l'cochonnet. :oups: :oups: :oups: :oups: Merci Mr Credit :fuck1: :fuck1: :fuck1:
1 an plus tard (et un interdit bancaire) :bravo: :bravo: , je la revend à mon frère contre son 1100 XS et 15000 balles. Le XS lui est nickel intérieurement mais l'accastillage extérieur :pleur4: :pleur4: :pleur4: :surpris1: reste à refaire. Pas grave j'ai l'temps et pour une fois l'argent (eh!!oui ces choses là ça va ça vient mais quand ça vient bah!! c'est franchement mieux..).
La suite c'est un autre 1300 Kawa en 95 ( rouge et d'origine). Après avoir vendue mon XS 15000 balles. Après j'ai revendue le 1300 en 97 pour un speed triple T509 tout neuf et orange :slurp1: :slurp1: :slurp1: un des tout premier dans la Sarthe. Une bombe!!! que j'ai revendue 2 ans plus tard pour un 1100GSXG que j'ai refais lui aussi. Ah! ce confort pullman!!! :dodo1: :dodo1: :dodo1: :dodo1: Je l'ai gardé 4 ans avant de m'en séparer pour un honda 650 FX que j'ai refait en supermotard!!!. Ma première bécane mono :super: :super: . Elle je l'ai gardé 4 ans avant de l'échanger contre un sprint de 95 totalisant 52000km en 2ieme main. Une bécane que je ne devais pas retoucher car je la trouvais sublime avec son 3 en 1 (Sebring) et ...très confortable.Jusqu'à ce que le virus me reprenne de tout changer pour la transformer en speed triple orange mais avec une coque arrière de sprint et de moins gros compteur, compte-tours. Aujourd'hui elle est toujours dans l'garage bien au chaud. Je fais quelques virée avec un pote dans l'année café racer et trophéo rosso je tourne avec sur le circuit car je suis bénévole sur l'organisation (buvette... on se refait pas :cheers1: :cheers1: :cheers1: ) et c'est a peu prés tout car je ne vais plus au boulot avec, je suis devenue écolo avec mon vélo (800m de mon taf) depuis que j'ai déménagé.
Voilà pour la présentation globale de mon passé de motard. Pour ce qui est du bonhomme: Mon taf c'est moniteur d'atelier dans un ESAT je travail avec des adultes en déficience intellectuelle (comme moi :P :P :P ) Ce boulot je l'ai découvert en 2009 lors d'une reconversion suite à une grosse proposition économique et financière de l'entreprise ou je bossais comme cariste manutentionnaire, j'ai sauté sur l'occase de pouvoir travailler enfin avec la partie de mon cerveau qui dormait depuis très longtemps et qui ne me servait à rien dans un milieu ou le terme rentabilité, efficacitée, réactivité sont là pour nous enfermer. Aujourd'hui je parle posture et accompagnement de projet, je parle de bientraitance et d’empathie dans un boulot qui m'éclate avec une super équipe toujours à l'écoute... j'ai découvert à 43 ans qu'on pouvait aimer son travail et y prendre du plaisir :oh: :oh: :oh: :oh: .je dit cela surtout pour toute les personnes qui pourrait en douter comme moi avant, et qui pourrait pensé que c'est pas pour eux mais pour les autres. Eh! bien non il faut y croire!!! et ne pas penser :calimero:
Sinon j'aime le cinoche français...des année 60, 70 avec ces dialogues qui percutent et ces gueules qui aboient :lol: :lol: :lol: Pour la "zicmu" c'est un peu pareille sauf que j'aime un peu plus les étrangers que les français des années 60,70. J'ai même un gros faible pour Alice Cooper que j'ai pu voir 2 fois en concert en 84 et en 89. Une fois à l'Olympia et l'autre au Zénith de Paris. J'ne suis pas sectaire pour autant mais le R&B et le Rap me casse bien les :hurt1: ....en générale (Dixit Rita Mitsouko). Voilà, voilà pour les présentations, je suis marié, ma femme adore elle aussi la bécane mais pour raison de santé (le dos) n'en fait presque plus. J’emmène plus facilement mes enfants en ballade qui sont très heureux de partager çà avec moi. :bravo: :bravo:

Voilà j'espère que cette présentation tardive vous permettra de mieux me connaître et qui sait peut être dans rencontrer certain lors de manifestation; Café racer ou autre.
A tchao :dodo1: :dodo1: :dodo1: :dodo1:
Dom
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci a toi Tenjik :bravo: :super: :super: :super: :cheers1: Super Sympa
Désolé j'ai pas pu mettre les premièresbécane soit je scanne mais c'est pas gagné ou soit je photographie mes photos papiers :?: :?: le résultat me laisse ...comment dire... septique :? :? :?
Modifié en dernier par Satanas le jeu. 19 sept. 2019 12:21, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Tenjik
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 13:19
Localisation : Besançon
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trophy 900 de 2001

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par Tenjik »

Bienvenue à toi !

Pour tes photos, essaye de passer par http://www.noelshack.com/ pour les héberger avant de les mettre sur le forum. Pour moi ça marche plutôt bien.
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 587
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Ca c'est une présentation digne de ce nom (le 1300 GG :love: :love2: ) !! :cheers2: :super: :merci:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3663
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par frédégaz »

:D :D :super:

salut Satanas

et re bienviendu

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par Jack2jack »

ReBienvenue et merci pour cette belle présentation! :super: :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
olive38
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par olive38 »

Re-bienvenu Satanas :cheers1:
Belle présentation, et Diabolo me fais bien marrer...
Magic Trix
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 18:35
Localisation : Annecy
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport - Guzzi 850 Le Mans II - Guzzi V7 Racer - Guzzi Bellagio - Laverda 1000 3CL - Aermacchi 350

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par Magic Trix »

Bienvenue, belle présentation,
Satanas
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 août 2019 12:37
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 95
orange / noir
modifié café racer.

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!! avec photos!!

Message par Satanas »

:super: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Mes plus sincères présentations... tardives!!

Message par Lionel 57 »

Purée !!!!
Voilà une superbe présentation :amen: :amen: :amen:

Bienvenue !!!

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Répondre