Sidecarmoto

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
Avatar du membre
Sidecarmoto
Messages : 89
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 01:03
Localisation : Yvelines/Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1995

Sidecarmoto

Message par Sidecarmoto »

Je copie/colle ma présentation d'il y a 2 ans.

Bonjour à tous et toutes?

Denis 55 ans (+ 2 à ce jour = 57) alias sidecarmoto (mon pseudo des forums sidecaristes) j’arrive ici en m’étant déjà présenté sur Facebook.
Je suis tombé dans la marmite Triumph un peu par hasard en 1995, mon motard de coiffeur plus âgé que moi avait connu les grandes heures des anglaises des années 60/70 et venait juste de s’acheter un Trident 750. Dès lors il réussit à me persuader d’acheter une Triumph.

Entre le côté légende et le 3 cylindres atypique il ne m’en fallut pas plus pour assouvir mon anti-conformisme.
Petites annonces papier et je dégote (gros coup de bol il n’y en avait pas beaucoup de vendues en France) un 900 Sprint vert de 93 qui est en dépôt vente chez Brooklands Motors.
C’est le taulier un certain Marco Raymondin (pour ceux qui connaissent…) qui me reçoit et commence à me décrire le moteur avec beaucoup d’emphase « générrrrreeeuuux » qu’il dit!
J’essaie et j’achète, j'installe un kit Givi et un bagster. On part en vacances avec, Normandie, Alsace, puis l’été on ira jusqu’à Grenade dans le sud de l’Espagne. On est conquis par la bête.

Un an plus tard ma femme est enceinte et je ne me pose pas trop la question de savoir si on arrête la moto, d’autant qu’on a pris l’habitude de partir avec tous les étés en vacances.
La seule solution c’est le side car. Après avoir fait faire un devis chez Choda pour atteler ma Sprint, j’abandonne finalement cette idée pour le coût et aussi pour un résultat de « conduisabilité » incertaine.
Finalement en 98 j’opte pour un Kyrnos/Diversion 900 de Side Bike puis en 2006 ce sera un Zeus (fabuleux engin) du même constructeur où mes 2 enfants qui ont bien grandi auront toutes leurs aises.

Maintenant les vacances avec les mômes c’est fini et il y a un peu moins de 2 ans (+ 2 = 4 ans) j’ai revendu la larme à l’œil mon Zeus.
Avant de paumer mon bonus de 50% d’assurance il était temps que je me retrouve une brêle.
Cruel dilemme après cette absence de près de 20 ans sans 2 roues. Je garde sous le coude l’idée de la Harley qui pour moi est un bon choix au regard du maintien de mes points de permis de conduire et puis vu le gabarit ça peut calmer le pilotage.

Ma femme me soûlant depuis des années avec une nostalgie pour la Triumph «ah je l’adorais….gnagnagna » (pourtant elle a eu mal au cul :fesse: dessus au point de ne plus vouloir remonter sur la selle. C’est à croire que c’était bon quand même :lol: ).
J’avoue que moi aussi j’ai eu un certain attachement à mon Sprint.

Je me suis donc dis que c’était une bonne alternative pour se faire plaisir en attendant de voir ce vers quoi on allait s’orienter pour refaire de la route. La route c’est notre truc!

Le Bon Coin et Parking Moto seront mes meilleurs alliés. Beaucoup de bécanes en Allemagne (dont des Dayto à la pelle et full power) hélas peu en France ou alors à l’autre bout de l’hexagone forcément.

Un soir coup de bol, une annonce passée la veille par un parigot (je suis en banlieue) un Sprint rouge de 95, 74000 km et pas cher (donc il y a sûrement de la mécanique à faire), mais côté cosmétique elle est vraiment en très bon état au regard de son âge. Je prends RDV le week-end pour aller la voir, super il gèle. Rapide tour en ville pour constater que la carburation « merdoit » gentiment et au niveau consommable il y a un pneu avant, plaquettes, batterie et un kit chaîne à changer. Pour le reste c’est surprise à l’usage et au démontage. Le gars me propose de baisser le prix à 1150€, je pense que c’est encore un poil cher, mais je suis comme un drogué, je veux ma dose, tout de suite!
Affaire conclue je la récupère le samedi suivant avec une paire de valise Givi + porte paquet Triumph + une combine de pluie Triumph à ma taille (la classe).

Elle est chez moi depuis une semaine, le robinet d’essence déconne (sauf sur PRI) ce qui explique en partie les soucis de carburations.
J’ai pas la trousse à outil, j’attends de recevoir la Torx T55 pour les plaquettes arrière.
Le pneu avant a été changé vendredi dernier et pas de bol le filetage d’un étrier est resté sur la vis. Pas d’insert en M10x125 chez le Dafy Moto, finalement le boss envoie sa femme chercher un kit hélicoil ad-hoc chez un fournisseur ce qui me permettra de renter chez moi avec titine le soir même.
En tous cas merci à Dafy Pierrelaye pour sa gentillesse et son dévouement afin de me dépatouiller le truc c’est ici https://www.facebook.com/dafypierrelaye

Bin voilà pour la présentation, j’espère bien vous casser les pieds pendant quelques semaines ou mois. J’ai déjà lu beaucoup du forum, mais je pense que ça ne va pas être suffisant.

Question affinités : j’ai vu quelques bassistes et aussi un dessinateur industriel qui a un parcours très similaire au mien (je me suis reconverti sur le web pas dans la mécanique).
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4059
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Sidecarmoto

Message par Jack2jack »

Re - bienvenue Side! :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
Nanard67
Messages : 619
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 23:17
Localisation : Lembach
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750 brg de 94 un peu modifiée
Trident 750 brg de 95 en pièces détachées dans la cave du maitre de ce lieu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Re: Sidecarmoto

Message par Nanard67 »

:bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3674
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Sidecarmoto

Message par frédégaz »

:D
RE , sider

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
Phil T
Messages : 718
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 20:09

Re: Sidecarmoto

Message par Phil T »

RE :bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1:
:idee: On utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons. :idee:
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4013
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Sidecarmoto

Message par Lionel 57 »

Belle représentation !!!!
Au plaisir de discuter davantage side et meules :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Avatar du membre
Sidecarmoto
Messages : 89
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 01:03
Localisation : Yvelines/Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1995

Re: Sidecarmoto

Message par Sidecarmoto »

Merci, c'est marrant j'ai l'impression d'arriver sur le forum pour la première fois! :lol:
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4013
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Sidecarmoto

Message par Lionel 57 »

C'est comme un remariage ;mur: :hurt1: :fleurs:
Avatar du membre
holdgood
Messages : 122
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 21:00
Localisation : 24 Dordogne
Moto(s) actuelle(s) : 900 Thunderbird 2002 classic et Bsa A 50 1963

Re: Sidecarmoto

Message par holdgood »

:cheers1: Bienvenue à toi ...!

J'avais raté ta première présentation mais celle ci est passionnante bravo et à bientôt sur ce forum. :cheers2:
Répondre