Hello , merci de m'accueillir !

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
scrat
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 09:18
Localisation : Aveyron
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 super III 1994, première main :)

Hello , merci de m'accueillir !

Message par scrat »

Moi c'est Stéph, secteur sud Aveyron... J'ai passé mon permis à 30 ans en 1993...et ma première moto c'était une Trident 750 nouvelle génération bicolore Bordeau beige, a suivi une trident 900 noire , puis une sprint 900 bleue, une daytona 1200 noire (débridée /vilebrequin& boitier elec anglais ) ... puis le graal à l'époque une Super III 900 (1995 ) qui a fait l'objet de 2 retours en usine ( crépine retour d'huile trop fine = cylindre du milieu serré :siffle:, puis rebelotte avec un pb de segments serré.. du coup chez Cosworth ils m'ont mis des bielles & pistons forgés :super: _ type trophy cup 95... faut dire que je lui tirais dessus sur circuit ( a ma jeunesse intrépide :langue3: ) Et, depuis j'ai plus jamais eu aucun soucis ..... Je suis resté figé dans le temps ! Elle ne m'a jamais quittée. Oh j'ai bien essayé des nouvelles et plein d'autres motos mais j'ai gardé cette Dayto ...en 2005, j'avais un peu de sous... :roll: je l'ai confiée à Fred de Mecatwin , rampe carbu mikuni FCR39 racing, cônes K&n , doubles disques ( j'ai gardé les étriers 6 pistons !) , échappement contre cônes mecatwin , etc etc chuuut :fesse: ( j'ai récemment retrouvé la facture j'en avait mis pour +de 5000€ a l'epoque :surpris1: )
Bref voilà elle a + 80 000 km ,tourne comme une horloge...derniers frais ...un mono amortisseur Fournalès et là faut que je change les caoutchoucs de liaison carbu et bloc cylindre ....
J'adore cette bécane, son râle a l'échappement, elle est vivante, grogne, cogne si je suis trop bas, puis hurle jusqu'au rupteur ... bon ma fille qui vient de passer son permis trouve que c'est une enclume indomptable..je trouve que cela lui va bien !
Bon a part cela j'ai aussi une KTM 600 LC4 de 92 préparée compet pareil inconduisible sans mode d'emploi, plein gaz départ arrêté, tu te retournes :fache: . Une Yam 250 TZR 2eme main :D ... et une quinzaine de solex... Si si vous marrez pas c'est bien plus reposant. :super:

Voilà pour les présentations.
Pourquoi je vous rejoint...? bah plus personne ne sait entretenir ces brèles en concession, Les mécanos ont a peine l'Age de la moto et comme c'est moi qui retape tous mes engins à moteurs, je vais m'y mettre et j'ai vu qu'ici vous êtes tous des passionnés avec plein de tutos et de conseils qui vont bien.
A bientôt.
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
TRIDENT PAN
Messages : 403
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:02
Localisation : AUBE
Moto(s) actuelle(s) : Plus que du T3

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par TRIDENT PAN »

Bienvenue, :cheers1:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par Jack2jack »

Salut Steph :cheers1: Sud aveyron... ça doit être pas loin de chez moi.
Bienvenu à toi et ta belle! :cheers1:
Quelle couleur ? (C'est important ici :mrgreen:)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3663
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par frédégaz »

Salut Steph et wellcome
Une S3! C’est tjs bienvenu :amen:
Sud Aveyron !….j’ai longtemps habité à Millau…

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
scrat
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 09:18
Localisation : Aveyron
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 super III 1994, première main :)

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par scrat »

Jack2jack a écrit : ven. 24 sept. 2021 21:57 Salut Steph :cheers1: Sud aveyron... ça doit être pas loin de chez moi.
Bienvenu à toi et ta belle! :cheers1:
Quelle couleur ? (C'est important ici :mrgreen:)
Yellow racing !!! Et oui , merci, le coin est magnifique avec ses belles petites routes sans trop de circulation, sans trop de dos d'ânes, de ralentisseurs ,chicanes :fache: dans les petits villages ... Ahhhg la région parisienne :fuck1: ( j'ai habité de longues années près de fontainebleau !) ...Mais bon ici nous avons une DDE zélée, bien appliquée à boucher les moindres trous, généreuse avec le bitume liquide et les graviers :oups: Bon week-end !
kiritoo
Messages : 436
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:00
Localisation : wally&futuna
Moto(s) actuelle(s) : des T3

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par kiritoo »

bienvenue ! T3iste avéré
tu devrais pouvoir trouver içi toutes les réponses à tes questions mécaniques...ou pas :cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Hello , merci de m'accueillir !

Message par hugo_mpl »

Salut scrat ! Bienvenue sur le forum ! :D :D :D
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Répondre