Page 3 sur 3

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : dim. 26 sept. 2021 21:14
par ALAIN T4
merci

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : lun. 4 oct. 2021 08:33
par ALAIN T4
salut les filles, ou achetez vous les consommables ?

pas l'essence hein, ca je sais :D

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : lun. 4 oct. 2021 17:38
par Jack2jack
L'huile chez Leclerc
Les plaquettes chez Cardy
Le filtre à huile Hiflo et les roulements dans le bouclard où je fais changer mes pneus.
Les pneus 123 pneus ou allo pneu sur internet
Le lave glace et les essuies-glace chez Leclerc

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : lun. 4 oct. 2021 18:22
par ERIC T3

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : lun. 4 oct. 2021 21:04
par olive38
...et l'air pour les pneus... tout autour de la moto, le plus dur c'est d'y mettre dedans, le trou est pt'it. :?

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : lun. 4 oct. 2021 21:38
par hugo_mpl
Bientôt la reconversion Olive38 ! :ange:

:lol: :lol: :lol:

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : mer. 28 sept. 2022 10:34
par ALAIN T4
salut les collègues , je fais une révision de la maquina !

T345
VIN 20495

avec mise en petits bouts de la rampe , je vois des gicleurs de 117 hors ici: http://www.triumph-t3-passion.info/mote ... ph-t3.html c'est 130


"Réglage de la carburation (données RMT) :
Type de carburateurs MIKUNI BST 36.
- Diamètre du venturi : 34,5mm.
- Gicleur d'essence :
• Gicleur principal cylindre n°1 et 3 : 130 (135 sur 750 Trident)
• Gicleur principal cylindre n° 2 : 127,5
• Gicleur de ralenti : 40
• Gicleur de starter : 45
- Gicleur d'air.
• Gicleur d'air principal 1,5.
• Gicleur d'air de ralenti : 1,5
- Puits d'aiguille 0,6.
- Aiguille :
• Type : 5E56
• Réglage de hauteur : 3ème cran.
- Pointeau : N 198008
- Niveau de cuve (au dessus du plan de joint) : 1,5 mm.
- Hauteur du flotteur (par rapport au plan de joint) : 14,5 mm
- Vis de richesse : Desserrer de 2 tours.
Valeur de CO : 2.5 à 4,5 % au ralenti
- Régime du ralenti : 1 000 ±50 tr/mn
- Jeu à la poignée d'accélérateur : 2 à 3mm
- Dépression à l'admission 12,7 à 15,24 cm.Hg. "

des idées de ce pb ?

sachant que tout m'a paru d'origine au démontage (visserie pas abimée, etc)

juste un pb , ni joints ni rondelles sur aucune vis de richesse et réglages non identiques (ce qui peut être normal, on verra au réglages carburation)

merci a celui qui a publié cet article et tous les contributeurs, c'est très utile !

désolé de ne venir que "prendre" ce n'est pas mes habitudes , je ferais mieux a l'avenir , promis ! :amen:

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : jeu. 29 sept. 2022 10:03
par olive38
ALAIN T4 a écrit : mer. 28 sept. 2022 10:34..., je vois des gicleurs de 117 hors ici: http://www.triumph-t3-passion.info/mote ... ph-t3.html c'est 130 ...

des idées de ce pb ?
Oui ... n'y aurait-il pas un cylindre de trop? :lol: :lol: :lol:
Attention si tu regardes bien les indications sur le lien sont celles d'un 3 cylindres! C'est pas pareille!
En faisant quelques recherches, tu peux trouver ça entre autre:https://www.pieces-triumph.com/triumph- ... 5037/0/109
et ça confirme le 117.5 précisément ;)
Ne pas oublier aussi qu'il y a le forum "mécanique" pour les questions...........mécaniques!

Re: BONJOUR DU NOUVEAU

Posté : jeu. 6 oct. 2022 21:42
par ALAIN T4
merci Olive
ah ok pour la zone méca , merci :oops: