azertoliV

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: azertoliV

Message par azertoliV »

Re-salut les potos :cheers1:
Jack2jack a écrit : jeu. 24 janv. 2019 09:40 Salut mon poto! :cheers1:
Me rappelais pas l'épisode 1400gsx....tu pouvais te foutre de ma gueule avec mon enclume de 1100! :lol:
C'était pas tellement plus lourd que le Speed et surtout le centre de gravité était en bas. Son moteur était un vrai 106 cv avec 12mkg de couple, ça allongeait un peu les bras. Confortable en duo, du rangement sous la selle. Une bonne autonomie. Bref une bonne brêle avec une conso raisonnable par rapport à un 1300 XJR. Juste quand je regardais le compteur j'étais souvent naturellement à 160 sans l'faire exprès et sans bulle. Alors j'ai préféré m'en séparer. Elle avait 5000 Km quand je l'ai acheté. J'y ai collé 20000 Km et pas la plus petite emmerde. Pour rattraper les embrouilles, après le 1400, j'ai eu la Décatie 1000 GT et là...
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
druuu
Messages : 48
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 20:37
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique

Re: azertoliV

Message par druuu »

T'en es ou Azert de tes preparations?
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: azertoliV

Message par Lionel 57 »

Salut Azert !!!!

A la tienne !!! Image
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: azertoliV

Message par azertoliV »

druuu a écrit : dim. 3 févr. 2019 20:51 T'en es ou Azert de tes preparations?
Vu la météo j'en profite pour affiner la carburation du 650. Un petit souci de démarrage à froid, rien de grave.
Il y a aussi la selle du 650 qui est esquintée sur l'arrière = En cours.
J'ai remplacé le robinet à dépression par un simple ON/OFF/RES, une embrouille en moins.
Je suis en train de bricoler des renforts maison pour les coquilles des protections de mains sur les deux guidons (350 et 650).
J'ai acheté de la bagagerie souple et étanche. Sacs de selle empilables "sw-motech" 35l et des sacoches de selle "xl-Moto" 2x20l.
Il me reste à bricoler un écarteur côté échappement parce que j'ai plus envie d'y coller des support qui coûtent une blinde et rajoutent du poids.
A ce propos j'ai testé une "protection/écarteur" de silencieux "Enduristant"..........Pas convaincant puisque ça chauffe autant que le silencieux. Au mieux ça peut juste servir d'enjoliveur de silencieux :roll:
Je me suis trouvé, une veste et un pantalon textile "All One" toutes saisons (membrane, doublure, ouvertures d'été), des bottes trail "TCX" GoreTex correctes.
Je suis en recherche du GPS idéal (pas cher et efficace) qui puisse afficher routes et chemins à jour. C'est d'ailleurs une gageure pour moi car j'y connais qu'dalle et les usines à gaz me saoules.
Je dois aussi trouver deux kits pour connexion 12V GPS, etc, qui fassent le taf et soit convaincants.
Pour l'autonomie du 650, je vais me conformer à ce que je lis et entend partout. Avec 17l, j'ai 300 km d'autonomie, ça fera le taf pour le moment.
Et pour le 350 de Gen, avec ses 9l c'est un peu juste, donc en achetant 2 bouteilles à carburant en alu d'1,5l, l'autonomie s'approchera des 300km.
J'ai acheté un kit rive chaines (pour différents pas) et me suis occupé de nos deux brêles. Avec le coup de main, ça fait le taf.
Je dois encore trouver une mini sacoche réservoir étanche (entre 3 et 5l) pour le 650 et côté bagagerie ce sera OK.

Voilà pour le moment ;)
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: azertoliV

Message par Jack2jack »

Tu me diras ce que tu penses des TCX car j'étais super content de ma 1 ère paire et la 2ème a été une catastrophe...idem pour un collègue mais avec 1 an de décalage.
C'est sûr que ce ne sont pas les mêmes modèles mais ça m'intéresse quand même.
À voir au bout d'1 an d'usage...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Pulul
Messages : 81
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 14:30
Localisation : 91
Moto(s) actuelle(s) : Speed T301 '96, Trophy '92 "work in progress" et mono 2T à crampons

Re: azertoliV

Message par Pulul »

azertoliV a écrit : ven. 8 févr. 2019 13:43 ...
Il me reste à bricoler un écarteur côté échappement
...
Voilà pour le moment ;)
Y'a qu'à demander ! Service:

Image

:lol:
:cheers1:

(je rigole mais je scrute aussi tes avancées de près ! Tu n'as rien prévu au Maroc en 2019 ou 2020 ?)
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: azertoliV

Message par Jack2jack »

:lol: :lol: :lol:
Je ne te jette pas la pierre Pierre...mais soit tu es désoeuvré...soit tu es en pleine recon(version)(struction)! :siffle: :fleurs: :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
druuu
Messages : 48
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 20:37
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique

Re: azertoliV

Message par druuu »

Pour le GPs je me suis orienté vers le Garmin In reach (en secours Mini et le GPs maps 276CX, j'espere que ca fera le taf... sur le long terme..
Sur mes recherches, il vallait mieux se concentrer sur des GPS avec des connectiques en pico car cela supporter mieux les vibrations à la longues, la gamme Montana est plus en prix.Sinon d'autres utilise des portables..

On en parle en MP ou sinon à la concentre !! Je prepare mon décollage en apres la concentre :) :cheers1:
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: azertoliV

Message par azertoliV »

Jack2jack a écrit : ven. 8 févr. 2019 13:57 Tu me diras ce que tu penses des TCX car j'étais super content de ma 1 ère paire et la 2ème a été une catastrophe...idem pour un collègue mais avec 1 an de décalage.
C'est sûr que ce ne sont pas les mêmes modèles mais ça m'intéresse quand même.
À voir au bout d'1 an d'usage...
On en reparle dans quelques temps pour celles-ci.
Par le passé j'en ai déjà eu une paire (TCX) route et Gen les a encore d'ailleurs.
Étanchéité excellente et confort correct. Les mienne ont duré environ 5 ans.
Ensuite l'usure de la semelle (marche et frottements) a justifié le remplacement des bottes.
Mais j'avais été satisfait de la qualité et pour cette raison je suis reparti sur le modèle Baja Gore-Tex.
https://www.dafy-moto.com/bottes-baja-g ... -noir.html
Pour le grand froid j'ai lu que ce modèle était idéal et j'envisage d'en prendre un de ces quatre (en marron foncé ou noir).
C'est Canadien.
https://www.sorelfootwear.fr/FR/caribou ... 41#start=0
Caribou...........Lapin compris :lol: :lol: :lol:
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: azertoliV

Message par Jack2jack »

Tu vas être mignonne avec tes après ski :lol: :love2:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Répondre