Breton amoureux de vieille mécanique

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
troumf
Messages : 252
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 10:55
Localisation : M(i)sère
Moto(s) actuelle(s) : 900 CRaKen

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par troumf »

Yo!

Comme les autres... :mrgreen:

Bienvenue par ici ! 8-)

Et comme une vieille coutume bretonnante que j'avais oubliée, je te souhaite KENAVO ! :lol: :lol: :lol:
:jesors:
:guitare: Image :guitare:
Christ3
Messages : 64
Enregistré le : dim. 2 août 2020 22:10
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy de 98

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par Christ3 »

Salut breton et bienvenu ! Belle présentation.
Durant les deux ans post permis A2, tu auras le temps de bien te renseigner sur les T3 et affiner ton choix. Dans toutes les marques il y a des problèmes, cela dépend souvent d'un entretien négligé (et) ou d'une mauvaise utilisation ( temps de chauffe, accélération à vide jusqu'à rupture allumage, etc...). Tu trouveras sans problème tout ce que tu veux savoir sur ce forum. Et merde pour le futur permis.
Simon43
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:02
Localisation : Le Puy en Velay
Moto(s) actuelle(s) : 2 900 Daytona big blue et british racer
BMW R1100GS modifiée Paris Dakar
Yamaha 1000 gts avec méga comète

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par Simon43 »

Salut et bienvenue !
Jolie présentation, concernant ta question sur la fiabilité je vais te répondre par une question.

Tu habites à côté de ton travail, tu as d'autres véhicules, tu bricoles, as tu besoin d'une moto fiable ou d'une moto qui te plaît ?

Concernant l'air marin, je ne pourrais pas te répondre 8-)
:cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par frédégaz »

Ben pour ce qui est de l’air marin
J’ai habité 20 ans on bord de mer, Méditerranée donc sel maximum , la Yellow Dart n’en a pas souffert, mais je faisais attention à ne pas laisser le sel s’installer. Wd 40 pulvérisé là où il faut et essuyé ,maintien propre
Elle dormait à moitié dehors sous bâche, mais roulait toutes les semaines
Et pour la fiabilité,elle a aujourd’hui 236 000km
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
TRIDENT PAN
Messages : 403
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:02
Localisation : AUBE
Moto(s) actuelle(s) : Plus que du T3

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par TRIDENT PAN »

Bienvenue, j’ai eu aussi le virus de la marque aux chevrons dans ma jeunesse , 4 crapauds ,pas mieux pour faire ses armes en mécanique amateur, pour la fiabilité du T3,entre autres un Trident qui totalise 185 000 km , d’ici 2 ans tu pourras peut-être faire des affaires ou pas , vue le nombre grandissant de T3 qui finissent en pièces ou en machins qui ne passeront pas le contrôle technique. :cheers1:
Avatar du membre
Pink-kun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 11:35
Localisation : Arzon
Moto(s) actuelle(s) : Yamaha 125 TDR
(permis A2 en cours)

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par Pink-kun »

Salut !
frédégaz a écrit : ven. 4 sept. 2020 17:46 t'es ou en Bretagne?
j'y vais la semaine prochaine pour récupérer ma Sprint exécutive!
qui vient du bord de mer :mrgreen:
Je suis à Arzon, à l'entrée du Golfe du Morbihan (du coté de Vannes). N'hésite pas à faire signe si c'est dans le coin, vu que je suis en bout de presqu'ile il n'y a aucune chance que tu "passes" par là mais je peux te rejoindre quelque part, à moins qu'une bière et des crêpes suffisent à te justifier un détour :D


ça fait plaisir de vous lire annoncer des kilométrage dignes d'une BX diesel :super: moi qui roule actuellement en 2 temps j'ai l'impression d'avoir une exception avec mes 68k km comparé aux 12k km moyen habituels (pour des motos de 20 ans minimum ça fait léger je trouve).
Mais comme je vous disais, c'est pas trop la fiabilité du bloc moteur en lui même qui m'inquiète, mais plus les connecteurs électriques, le faisceau, le CDI, l'allumage, les joints, les roulements, les carbus, bref toutes les petites choses un peu sensibles qu'on sait un peu délicates sur les anglaises de cette génération.

Je m'inquiète un peu également de la disponibilité et du prix des pièces. J'ai vu Bollzy galérer à réunir les fonds pour remettre sa belle blanche en route, et devoir renoncer à certains points comme les carbus face aux sommes astronomiques demandées. Je ne passerai pas par un garage, je ferai moi même, mais encore faut-il pouvoir trouver les pièces à un prix raisonnable.
Simon43 a écrit :Tu habites à côté de ton travail, tu as d'autres véhicules, tu bricoles, as tu besoin d'une moto fiable ou d'une moto qui te plaît ?
Bien vu, c'est là tout le sujet ! Je veux absolument une moto qui me plait, mais j'ai tout de même besoin d'un minimum de fiabilité. Une bécane, même coup de cœur, qui ne démarre pas (ou mal), ne sert jamais :p

Mais surtout, j'ai déjà mon 2temps pour le plaisir (et il m'en procure énormément !), si je regarde les T3 c'est pas juste pour passer à plus gros mais aussi surtout pour combler quelques lacunes de mon actuelle : j'aimerais pouvoir faire de longs trajets sans devoir prendre avec moi un haut moteur de rechange et 3 bidons d'huile déjà.
Mais si je visais juste une fiabilité exemplaire à moindre coût, la victime est déjà toute trouvée : Yamaha TDM850. Sauf que j'aimerais la même chose, mais avec un peu plus de personnalité, de charme, d'originalité et de plaisir de conduite : Tiger900 :love2:
Et comme elle me servira aussi surtout à de plus longs trajets (genre au moins 300 à 600km dans le WE, voir des journées de 900km pour aller voir Bollzy en belgique) et à faire des roadtrips (j'aimerais visiter la Suisse et l'Autriche à moto par exemple), j'ai aussi besoin de confort et de possibilités de bagagerie.

L'avantage du T3 par rapport à d'autres, c'est la magie du 3 cylindres. Le couple d'un bi à bas régime, la rage d'un 2 temps en haut. C'est magique, c'est ce plaisir que je recherche. Mais si il faut ouvrir le moteur tous les mois, j'ai déjà mon 2temps pour ça :oups:

C'est un vrai sujet le contrôle technique moto ? Y'a de vrais risques pour les T3 sur ce point ?

Encore merci à tous pour l'accueil, c'est vraiment chouette de trouver un forum aussi animé et manifestement plein de gens bien calés dans le domaine !

Pour vous donner une petite idée de mes gouts, voici les 2 annonces qui me donnent des étoiles dans les yeux depuis quelques jours :

https://www.leboncoin.fr/motos/1791977219.htm/
Cette Tiger 900 blanche est magnifique. J'ai bien l'impression que ce n'est pas sa livrée d'origine puisqu'elle ne semblait pas au catalogue, mais ça lui va tellement bien ! Et le kit déco renforce l'aspect d'origine.
Habitué au trail, le tiger est vraiment mon premier choix.
Mais comme je la destine surtout à de la route (je me vois pas sortir des sentiers battus pour le moment), une Trophy serait probablement encore mieux :

https://www.leboncoin.fr/motos/1787748926.htm/
Et celle-ci me semble parfaite. L'entretien à l'air sérieux, elle est magnifique (et cette selle :love2: ), bagagerie complète, le tout à un prix très raisonnable et à 2 pas de chez moi. En fait je me suis retenu tout le WE d'aller la voir. C'est débile, je suis pas près d'avoir le droit de la conduire, mais elle a tellement l'air d'être faite pour moi...

N'hésitez pas à me donner votre avis, j'en prendrai bien compte.

edit : petite photo de moi posant avec mon TDR, prise par Bollzy cet été justement ;)
tdr by bollzy.jpg
tdr by bollzy.jpg (244.56 Kio) Vu 4193 fois
Et nos 2 machines ensemble à Arzon
2020-08-01 18.55.05 (Small).jpg
2020-08-01 18.55.05 (Small).jpg (73.22 Kio) Vu 4193 fois
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par frédégaz »

sympa la tiger en blanc, la trophy de 93 c'est du top pour voyager et c'est vraiment du bon millésime, à voir et plus prés pour toi!
je ne pense pas que j'aurais le temps de passer te voir à Arzon, j'adore ce coin , je suis pas trés loin, vers Baud- Bubry par là , mais j'ai beaucoup de choses à faire et je repars vendredi matin, ça va être trés serré.....
mais on sait jamais, donne moi ton n° de tel en mp si tu veux, je ne garantie rien
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
Pink-kun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 11:35
Localisation : Arzon
Moto(s) actuelle(s) : Yamaha 125 TDR
(permis A2 en cours)

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par Pink-kun »

OUF ! l'annonce pour la Trophy vient de disparaitre (elle datait pourtant de juillet), j’espère que c'est l'un d'entre vous qui a fait affaire, ça m’évitera de faire une connerie !

Du coup je vous met une capture d'écran à la place pour que vous voyez à quoi ça ressemblait :
trophy900_2 (Small).png
trophy900_2 (Small).png (232.63 Kio) Vu 4183 fois
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4052
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par Jack2jack »

La tiger elle a à minima la peinture+stickers et les rétros pas d'origine. Une chute? Peut-être et fréquent avec ce genre de brêle.
C'est pas rédhibitoire mais faut voir le reste.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
Pink-kun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 11:35
Localisation : Arzon
Moto(s) actuelle(s) : Yamaha 125 TDR
(permis A2 en cours)

Re: Breton amoureux de vieille mécanique

Message par Pink-kun »

La Tiger blanche est de toute façon trop loin pour moi et encore un peu chère compte tenu du timing.
Mais je commence à regarder pour connaitre le marché et savoir déceler les annonces valables le jour J plutôt que de me jeter sur la première merde venue une fois le permis en poche. Évidemment, si un truc de dingue se pointe à 5 minutes de chez moi d'ici là, je n'hésiterai pas trop, un peu comme cette trophy en fait... ;mur:

Par contre je retiens que la tiger, en blanc, c'est beau. Si j'en trouve une à l'esthétique déplorable, ça sera surement une modification que j'envisagerai. ça se trouve facilement le kit déco ?

J'en profite pour lever une mythe tout de suite : y'a absolument aucun moyen d'avoir une T3 en A2 ?
Répondre