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Pipes d'admission Mikuni/Keihin

Posté : sam. 8 févr. 2020 12:09
par Speedo
Pour la culture générale :

Pipes d'admission MIKUNI :
De gauche à droite :
  • Pipe d'admission avec restriction de 60/70% de la section de passage,
  • Pipe d'admission avec restriction de 30% de la section de passage (Ø intérieur : 30mm),
  • Pipe d'admission généralement montée : Ø intérieur 36mm.
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On voit bien les différences de moulage.
On repère mieux extérieurement les différents type de pipe (slurp).
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A Koidonkissair ce p'tit passage ?
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Dans l'axe et la continuité de la vis de richesse et du puits d'émulsion, il permet une diffusion la plus correcte possible du mélange, sans perturbation trop importante du flux gazeux.
Plutôt bien pour un ralenti le plus stable possible.


Pipe d'admission KEIHIN:
Une seule forme connue pour ces carbus.

Comparatif pipe Keihin (à gauche) vs pipe Mikuni (à droite).
Peu de différences flagrantes entre les deux formes.
La Keihin est plus courte :
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Coté carburateurs, les formes de pluggage sont différentes en rapport aux formes d'accroche sur les carbus : en V pour les Keihin, en 1/2 rond pour les Mikuni :
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Et coté culasse, la forme en V est identique pour les deux pipes :
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Bon, avec toutes ces pipes, vais aller faire un tour à St Claude, moi ... :mrgreen:

Miaou. :cheers1:

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : sam. 8 févr. 2020 13:37
par ERIC T3
Euh..... Non rien....

Super ton post sur les pipes Luc :super: :lol: :lol:

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : sam. 8 févr. 2020 17:58
par Lionel 57
Merci Luc, une bonne pipe bien taillée pour un bon gicleur.
:cheers1: :cheers1: :cheers1:

(facile à faire partir en couille ce post ... :lol: :lol: :lol: )

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : sam. 8 févr. 2020 21:38
par Dom
Manque les pipes Keihin pour que ce soit complet... mais bon, ça traite des pipes Mikuni.... mais Clair qu'il est facile de se tromper.....

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : dim. 9 févr. 2020 10:57
par NORBY
Salut,comme je suis quand même une bille en mécanique,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 3 modèles de pipes?Montées sur des modèles de T3 différents?

Norbert

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : dim. 9 févr. 2020 13:46
par Nanard67
3 modéles = 3 puissances différentes pour s'adapter aux réglementations de différents pays :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : lun. 10 févr. 2020 02:42
par Dom
NORBY a écrit : dim. 9 févr. 2020 10:57 Salut,comme je suis quand même une bille en mécanique,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 3 modèles de pipes?Montées sur des modèles de T3 différents?

Norbert
Bonne question. Celle complètement bouchée est pour les 1200 Dayto allemands que tu peux trouver là bas en 98cv pour des histoires d'assurance. (Mais normalement pas importables car bridage différent en France)
Par contre, j'aimerais bien savoir pour celle du milieu !!!!

Re: Pipes d'admission Mikuni

Posté : mer. 12 févr. 2020 22:20
par Speedo
Celle du milieu est montee sur un T-Bird.

Je vais rajouter une photo de pipe Keihin.
Un peu moins longue et avec des formes de pluggage identiques (les Mikuni ont des formes différentes).