Page 1 sur 1

Ma panthère noire est la plus punchy !

Posté : ven. 5 avr. 2019 22:57
par Domlemans
Dites voir les puits de sciences es T3, j'ai une question qui me taraude.
Ma panthère nouarte est, malgré ses 125000 km au compteur encore en pleine forme.
Ceci dit, je ne sais pas si le moteur et le cadre sont totalement matching nomber comme on dit dans les milieux autorisés.
Je m'explique.
J'ai essayé une 900 Trophy en bel état, et n'ai pas ressenti la gouache de ma moto.
Elle est plus coupleuse et plus joueuse que la Trophy.
Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé une 1200 Trophy.
Et bien même elle, je l'ai trouvé moins réactive.

Par contre, que ce soit la 900 ou la 1200 Trophy, les deux m'ont fait le même effet ; on ressent beaucoup moins la puissance mais on se retrouve très vite à des vitesses de "délinquants meurtriers" (dixit les blair.... de la sécurité routière).

Je me suis donc posé des questions.
Est ce que le moteur de ma panthère ne serait pas un moteur de Tiger (plus coupleux) ou bien est ce que celà pourrait venir de ma démultiplication finale ???

Si vous avez des réponses à mes questions existentielles...

Re: Ma panthère noire est la plus punchy !

Posté : ven. 5 avr. 2019 23:55
par Jack2jack
Pour ça faudrait que tu nous donnes ta démultiplication...
D'autres choses peuvent rentrer en ligne de compte: rodage de la moto, réglages carburation et marque (mikuni vs keihin), filtre à air, boîtier cdi rouge ou noir, allumage avancé, aac modifiés, culasse rabotée, génération de moteur, sonorité des pots qui font croire que ça marche mieux...bref! Les raisons sont multiples et le choix est vaste.

Re: Ma panthère noire est la plus punchy !

Posté : sam. 6 avr. 2019 18:09
par olive38
J'ai une autre hypothèse si la moto est d'origine, c'est que le couple maxi étant plus bas sur les Tiger et le rapport final légèrement plus court aussi, les reprises doivent être plus présentes dans la même tranche de T/mn que sur les autres modèles. Bon ceci dit, comparer avec un 12 qui a lui aussi un gros couple...