Trou à l'accélération vers 5000 tours

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Répondre
flo13370
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 11:11
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 classic de 1996
Thruxton 1200 R kit racer de 2017

Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par flo13370 »

bonjour

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?
Est qu'un kit Dynojet stage 1 pourrait améliorer cela ?
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4054
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par Jack2jack »

Oui cela a déjà été vu.
Regarde les réglages (aiguilles, gicleurs principaux, niveaux de cuve) et l'état de ta rampe de carbus (dépôt grisâtre, gicleurs bouchés) ainsi que l'état de ton filtre à air.
Non le dyno n'est pas la réponse à ton problème car une rampe d'origine bien réglée et propre fonctionne sans trous jusqu'au rupteur.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par ERIC T3 »

Câble HT à vérifier ainsi que les filtres tamis des carbus.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
flo13370
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 11:11
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 classic de 1996
Thruxton 1200 R kit racer de 2017

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par flo13370 »

j'ai lu également que la cause pourrait être un mélange trop pauvre.
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par olive38 »

Des trous, un trou, ou des coupures?
C'est pas pareil! ;)
Dans tous les cas avant même de procéder aux réglages tout ou plutôt TOUT vérifier. Mais effectivement çà peut venir d'un réglage si c'est plutôt un trou. Tu peux toujours faire un essai en modifiant la hauteur des aiguilles et voir s'il y a changement. Mais des fois ça peut aller jusqu'au changement de gicleurs.
C'est pas que çà se dérègle, mais avec le temps, l'usure, les dépots, les pots... il faut des fois modifier un peu les réglages de base.
Quant au Dynojet... dans tous les cas s'il n'y a pas de bons réglages le problème reste le même: "c'est pas en changeant le plâtre que l'os se resoude !!!"
Aussi la machine est-elle entièrement d'origine, le moindre changement... change la donne.

Sinon, simple remarque, c'est dans "T3 & mécanique" qu'il faut que tu postes ta question, ici c'est plus pour poster "les réponses" bien que dans le titre..., oui il y a une petite subtilité enfin si j'ai bien compris le forum!? Ce serai tant! :?
flo13370
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 11:11
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 classic de 1996
Thruxton 1200 R kit racer de 2017

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par flo13370 »

Elle est strictement d'origine, n'a que 34 000 kms mais est de 1996.
Ce n'est pas une coupure mais on va dire que lorsque je suis vers les 5000 et que j'ouvre en grand il ne se passe pas grand chose, il faut ouvrir plus lentement, la monter vers 6500 et la elle accélère correctement. j'arrive à prendre les 9500 en 6 ème et en Allemagne.
En fait je l'a mets à la révision en profite pour faire la synchro et je me demandais si je relevais l'aiguille d'un cran et mettais pour mettre des gicleurs un peu plus gros 125 et 130 au lieu des 120 et 125.
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par olive38 »

Décrit comme ça ça paraît plus coté carburation... mais unes vérif de tous les autres paramètres n'est jamais superflu.
Bon ouvrir "en grand" même avec des carbus à dépression c'est mieux "d'enrouler"...
C'est du Mikuni sur ta Sprint?
Filtre à air propre? C'est pas forcément trop pauvre çà peut-être aussi l'inverse si justement le filtre est encrassé.
flo13370 a écrit : mer. 3 avr. 2019 16:31 ...je me demandais si je relevais l'aiguille d'un cran et mettais pour mettre des gicleurs un peu plus gros 125 et 130 au lieu des 120 et 125.
surtout faire qu'une seule modification à la fois, sinon on ne peut pas savoir laquelle des deux modifs était la bonne et si les deux étaient bien nécessaires!
Commence par relever tes aiguilles de 2 crans la modif sera plus franche, si c'est pire c'est qu'elle est trop riche, si c'est mieux ça se complique :D car là il faut passer du temps pour trouver le bon compromis entre hauteur d'aiguilles et grosseur des gicleurs les deux apportent l'essence mais pas pour les même choses c'est là la "complexitude" et que tu deviens un pro du démontage carbu T3 ;) .
flo13370 a écrit : mer. 3 avr. 2019 16:31 ...
En fait je l'a mets à la révision ...
C'est pas toi qui bricole?
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par ERIC T3 »

Ouaip !!....perso je lui ferai une opération gros nettoyage carbu/filtres air, essence suivi d'un bon réglage de hauteur de flotteurs à la jauge ,2t1/3 en richesse, hauteur aiguilles cran du milieu et une bonne synchronisation.

Démarre t'elle bien ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
flo13370
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 11:11
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 classic de 1996
Thruxton 1200 R kit racer de 2017

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par flo13370 »

Oui elle démarre très bien aucun problème.
Les carbus ont été passés aux ultrasons par Trimax il y a 3-4 ans
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours

Message par olive38 »

flo13370 a écrit : jeu. 4 avr. 2019 08:52 ...
Les carbus ont été passés aux ultrasons par Trimax il y a 3-4 ans
Oui enfin 3-4 ans... les ultra-sons ont dû se faire la mâle depuis! :D
Mais suis les conseils d'Eric et avise après. Mais surtout tombe pas dans le trou! :lol:
Bon bricolage y en a pas pour bien longtemps.
Répondre