Ratés à l'accélération

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

PICOT
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 19:02
Moto(s) actuelle(s) : T Bird sport 900 de 2003

Ratés à l'accélération

Message par PICOT »

Bonjour à tout le monde.
Je suis propriétaire d'une belle T Bird sport 900 de 2003 qui me pose quelques soucis.
Le démarrage à froid de la belle est très difficile après une période de non utilisation,
De même, les relances en dessous de 3000 trs sont chaotiques, elle fait des ratés très désagréables.
Avez vous une idée de piste à suivre pour remédier à ces petits soucis qui ternissent mon affection à ma belle?
Merci à vous.
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Ratés à l'accélération

Message par frédégaz »

bonjour :D
si tu prends le temps de passer par la rubrique "présentation"
nul doute que tu obtiendras des réponses diverses et variées concernant tes soucis de démarrage
ça peut être plusieurs causes, il faudrait aussi que ta description soit plus précise!
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Ratés à l'accélération

Message par ERIC T3 »

As tu l'historique des jeux aux soupapes ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Ratés à l'accélération

Message par hugo_mpl »

Et le filtre à air ? Il fait quelle tronche ? :idea:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
crash85
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 20:13
Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird

Re: Ratés à l'accélération

Message par crash85 »

Bonjour
Je relance un peu le sujet car j ai sensiblement le même problème. J ai une tbird depuis peu. Et je remarque que les démarrage à froid son compliqué elle démarre du premier coup avec starter mais le régime moteur baisse jusqu a caler si je ne suis pas là pour donner des petits coups de gaz. Et si elle se coupe elle est compliqué à redémarrer.
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Ratés à l'accélération

Message par ERIC T3 »

peut etre besoin d'une synchro carbus
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Mvxim
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 17:00
Localisation : Marseille
Moto(s) actuelle(s) : - Triumph Trophy 900 1996 British Racing Green
- Suzuki Ts 125 1976

Re: Ratés à l'accélération

Message par Mvxim »

Voir même un nettoyage du gicleur principal (si tu démarre avec le starter c'est que tu as besoin de rajouter plus d'essence ou de diminuer l'apport d'air), une synchro et une vérification du filtre à air, de l'étanchéité de la boite à air et des manchons qui arrivent aux carbus (peut-être une mise à l'air de l'un d'eux).
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Ratés à l'accélération

Message par olive38 »

A froid c'est tout à fait normal de mettre le starter, mais souvent il faut le tirer à fond juste pour démarrer et tout de suite le baisser d'1/3, ensuite petit à petit le moteur va accélérer tout seul le baisser en conséquence. Et quand on roule il vaut mieux le couper assez rapidement.
Tout est OK?
jeu soupapes, filtre à air, pipes admission non fendues, bon réglages...
Un bon nettoyage et une synchro?
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Ratés à l'accélération

Message par hugo_mpl »

Il m'est arrivé de boire de l'eau simplement par le bouchon du réservoir qui provoquais ce phénomène ! :geek:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Mvxim
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 17:00
Localisation : Marseille
Moto(s) actuelle(s) : - Triumph Trophy 900 1996 British Racing Green
- Suzuki Ts 125 1976

Re: Ratés à l'accélération

Message par Mvxim »

olive38 a écrit : ven. 4 juin 2021 09:41 A froid c'est tout à fait normal de mettre le starter, mais souvent il faut le tirer à fond juste pour démarrer et tout de suite le baisser d'1/3, ensuite petit à petit le moteur va accélérer tout seul le baisser en conséquence. Et quand on roule il vaut mieux le couper assez rapidement.
Tout est OK?
jeu soupapes, filtre à air, pipes admission non fendues, bon réglages...
Un bon nettoyage et une synchro?
Moi elle démarre sans starter (enfin avant que le J2C claque) mais oui je suis d'accord que démarrer avec le starter est normal mais si apres la mise du starter il a du mal à redémarrer c'est qu'il y a qqch qui poser problème dans le carburateur. De toute facon pour regarder l'état du filtre a air faut déposer la rampe de carbu autant en profiter pour les nettoyer.
Répondre