A propos des boitiers d'allumage.

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

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Louis
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spark A propos des boitiers d'allumage.

Message par Louis »

Sur les 900 Trident, Trophy, Sprint, Speed, Dayto, il y a eu plusieurs générations de boitier d’allumage :
- Un boîtier rouge ref.1290010. Ce boitier a été changé sous garantie sur tous les modèles à cause des bris de roue libre de démarreur.
Ce boitier n'a rien de spécial hormis que le régime au moment du démarrage du moteur a été relevé pour éviter de trop gros à coups à la roue libre.
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- Un boitier noir ref. 1290004. C'est le boîtier de 2e génération, celui qui a remplacé les rouges sous garantie. Cette référence n'est plus dispo.
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- Un boitier noir ref. T1290060 (ISS6 T309 STD)
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- Un boitier noir ref. T1290066 (ISS1 T309 STD) - Fixé sur l'araignée du tête de fourche des dernières Trophy 900
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Pour les autres modèles 3 cylindres:
- Pour les 750, la réf. est T1290080 (ISS6 T375 STD)
- Pour la Super III, la réf. est T1290062 (ISS 4 T309 HP)
- Pour la 900 Tiger T430, la réf. est T1290061
- Pour la T-Bird Sport, la réf. est T1290063
- Pour info la référence d'un boitier CDI de 1200 Daytona Full c'est 12900071




Modification possible sur les boitiers noirs réf. 1290004 (boîtier de 2e génération).
Supprimer le shunt en sectionnant la boucle et isoler les 2 extrémités
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Pourquoi modifier un boitier ou monter un boitier de 750 sur une 900 ?
Extérieurement pas de différence, mais une courbe d'avance différente 35° d'avance à 6500tr/mns au lieu de 26° pour le 900, de plus le rupteur est à 11000 au lieu de 9750 sur la 900. A la conduite t'as un coup de pied ou je pense vers les 6500 et quand tu arrives autour des 8500 t'en as un deuxième jusqu'au rupteur, ça serait intéressant de voir ça sur un banc, en tout cas je sais que sur la mienne c'est ce que je ressens, explique Nanard
SpeeDayto44 a écrit :Boitier 3ème génération (noir, non modifiable) pour 1200 Daytona, UK (full power).

Réf. : 1290071 ISS4 T312 HP

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SpeeDayto44 a écrit :Vue sur eBay, un CDI vendu comme un de Super III.
Il est jaune.
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felix a écrit :Triumph Tiger 900
Typ T400 1994 Allemagne
1290011
Rem-edenbike a écrit :Rien à voir avec la puissance ou le régime entre les 063 , 069 et 076 des derniers modèles.

Ils ont été montés dans l'ordre chronologique de la production.

063 sur Tbird et Sport

069 sur Legend / Tbird et Sport

076 sur Legend / Tbird et Sport


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Référence des divers boitiers d'allumage :
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Phil30
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Phil30 »

sur ma 900 Tiger T430 de 93 j'ai un 1290011, je peux le remplacer par un 1290061 ?

quel avantages ou inconveniants ?
olpages
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par olpages »

Bonjour,
Je voudrai changer mon CDI qui est un orange, sur mon trophy 1200, je voulais savoir si un 1290070 pouvais se monter, on me le vend comme un pour un 1200 trophy mais j'aimerai avoir confirmation, merci
Bonne journée
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Félix
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Félix »

Phil30 a écrit : lun. 20 mai 2019 14:23 sur ma 900 Tiger T430 de 93 j'ai un 1290011, je peux le remplacer par un 1290061 ?

quel avantages ou inconveniants ?
Les deux boitiers se montent bien et sans soucis sur les Tiger 900 carbus.
L'évolution des boitiers est due a la norme d'émission de CO2 qui a évolué en europe
Euro 1 1993
Euro 2 1997
Euro 3 2001
On s'est bien rendu compte que les vieux boitiers et les vieux carbus marchent mieux que les dernières générations, mais c'est au détriment de la qualité de l'air.
Modifié en dernier par Félix le mar. 2 juil. 2019 10:39, modifié 2 fois.
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Félix
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Félix »

olpages a écrit : lun. 1 juil. 2019 11:39 Bonjour,
Je voudrai changer mon CDI qui est un orange, sur mon trophy 1200, je voulais savoir si un 1290070 pouvais se monter, on me le vend comme un pour un 1200 trophy mais j'aimerai avoir confirmation, merci
Bonne journée
Pour un Trophy 1200 SCRAMBLER :oh: tu devrais garder le Orange.
Mais le 1290070 se monte sans problème, c'était aussi celui là sur le 1200 Daytona.
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Félix
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Félix »

olpages
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par olpages »

Bonjour,
Garder le orange j'ai rien contre juste le fait qu’apparemment il a une part de responsabilité dans la casse de roue libre, du coup je préféré assurer
mais c'est quoi la différence, entre le orange 1290010 et le noir 1290070? merci
Bonne journée
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Phil30
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Phil30 »

Merci Felix , je vais tester les 2 pour voir si je trouve une différence

:cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Félix
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Félix »

olpages a écrit : mar. 2 juil. 2019 13:24 Bonjour,
Garder le orange j'ai rien contre juste le fait qu’apparemment il a une part de responsabilité dans la casse de roue libre, du coup je préféré assurer
mais c'est quoi la différence, entre le orange 1290010 et le noir 1290070? merci
Bonne journée

Alors le défaut du rouge orange nectarine c'était qu'Il ne faisait pas tourner assez vite le démarreur.
Donc ils ont corrigé en 94-95.
Moi j'ai un boitier rouge (boucle coupée) sur ma machine et ça tourne bien,
je n'en changerait pas parce que je trouve le comportement moteur très bon.
Il est possible qu'il est pu être reprogrammé.
En tout cas c'est la batterie le maillon faible des roues libres. Elle doit toujours être chargée et en bon état.
Si tu prends une bonne batterie, MOTOBATT par exemple, tu verras que ton démarreur n'aura aucun problème pour prendre des tours, et ta roue libre n'aura pas plus de problème.

:cheers1:
piflo
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par piflo »

Hello, j'actualise un peu le sujet avec une question : un cdi de 900 tiger peu-il être utilisé sur un 900 adventurer ?
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