A propos de la visserie

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A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

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Jack2jack
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A propos de la visserie

Message par Jack2jack » mer. 23 janv. 2019 11:37

Je vais essayer de condenser les informations et les adresses fournies aux travers des posts.
Je rangerais ça un peu mieux plus tard.
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https://www.bst-moto.com/

https://www.marleva.net/visserie-boulonnerie/

http://www.probolt-france.com/

https://www.feked.com/transmission/engine-lower/bolts/

Patrick AUFOUR
04 66 77 27 75
http://carb-motor-screw-kit.com

http://www.a2stainless.co.uk/Triumph-Tr ... A5E9Z.aspx
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Les vis de la partie cycle (Sprint)
- Vis de bulle. Il y en a 8, avec boulons caoutchoucs associés
ce sont des M5x16 noires vissée dans des écrous laiton/caoutchouc et il faut une rondelle côté extérieur.

- Vis de bloc instruments: il y en a 2, ce sont des torx à tête bombée, elles sont noires, celles d'origine rouillent.

- Vis de fixation poignées de frein av et embrayage: 2 à droite et deux à gauche. Ce sont des six pans creux.
- Vis de carénage: il faudra distinguer Sprint/Daytona et Trophy
Carénage Sprint: 3 de chaque côté M5x22 donc 6 en tout

- Vis des poignées passager de la Sprint 2: M8x55 (arrière) et M8x35 (avant) donc deux de chaque.

- Vis des cale-pieds : il en faut 8 et ce sont des M5x16
- Vis de platine repose-pieds 2 à gauche, 2 à droite en M8x30

Allez, bilan clé en main pour celui qui veut se commander une jolie visserie sans se taper le relevé: Alex l'a fait pour vous au pied à coulisse:

Bouchon de réservoir:
5 BTR en 5x20mm

Vis de maître-cylindre:
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/trid ... cap_screw/
Taille à déterminer

Carter d'embrayage (le gros truc en bas côté droit)
12 BTR en 6x30mm

... Juste devant nous avons deux petits carter dont celui de l'allumage, pour fixer tout ça il faut:
10 BTR en 6x20mm

De l'autre côté, donc à droite, nous avons un carter double qui a besoin de 10 vis, mais tout d'un coup je ne me souviens plus avec certitude si ce sont des 6x20mm ou des 6x30mm. Je pense que ce sont des 6x20mm

Pour les jolis petits caches ronds qui ont l'air de tenir un truc hyper important mais en fait keud' il faut:
3 BTR en 6x8mm côté droite
3 BTR en 6x8mm côté gauche
et au centre de chacun une BTR 6x20 donc deux en tout.

Juste en dessous de ce cache nous avons un ensemble de trois vis avec:
3 BTR en 6x10mm et pareil de l'autre côté:
3 BTR en 6x10mm

Pour fixer le pare-brise d'une Sprint il faut:
7 BTR tête ronde affleurante en alu de la couleur de la moto et ces vis sont en 5x16mm. Elles se vissent dans un insert caoutchouc de 8mm de diam extérieur. Il en faut 7 aussi évidemment. Et 7 rondelles de 5mm en plastique (pour pas abîmer le pare-brise).

Les poignées passager de la Sprint II tiennent (hors selle) avec 2BTR tête ronde affleurante en 8x45mm. Il faut prévoir deux rondelles de 8 et diam extérieur de 18mm.

A l'intérieur (sous la selle) ces même poignées sont solidement fixées par deux gros boulons en acier à tête exagonale de 12, et ce sont des 8x36mm

Pour fixer la partie arrière du carénage, il faut deux jolies vis au couleur de la moto, et ce sont des 5x26mm.

Pour fixer la coque arrière il faut deux vis BTR tête bombée en 6x20 de la couleur du carénage.

Les vis qui tiennent les poignées du guidon sont 4 BTR 6x20mm noires. On peut les masquer avec un cache trou BTR (clé de 5)

Les grosses vis qui tiennent les demi-guidons sont 4 BTR de 8x30mm en acier, et on peut les masquer avec un cache-trou BTR "clé de 6"

Le boulon central du Té est un 30mm. On en trouve de très beaux chez Pro-Bolt.

Les vis des cale-pieds sont des cruciformes tête ronde noires en 5x16mm.

Pour tenir la molette de réglage amorto (1, 2, 3, 4) il faut deux Torx en 5x18mm.

Plus difficile à trouver, les vis du relais hydraulique embrayage côté gauche en bas. Il faut une 6x40mm et 2 inhabituelles 6x90mm, le tout en tête hexagonale de 8. Ça existe en aluminium, je ne sais pas si je confierais ce serrage à une vis alu.

Pour contenir le liquide de refroidissement, en bas il faut 3 vis en 6x65mm

On a aussi besoin de 3 vis en 6x12mm noire tête hexagonale de 10 (Deux pour un cache durite, une isolée sur le côté gauche du moteur, qui sert à la purge du LDR.)

La petite vis pourrie qui tient le robinet d'essence est une cruciforme 4x12mm. A changer par n'importe quoi d'autre. C'est en acier au merdanium

La Visserie intérieure:
- Les 6 vis qui retiennent le réservoir sont des 6 x 12mm tête hexa de 10.

- Les 4 vis des bords de la boîte à air sont des 4 x 40mm. En général elles ont bouffés les filets dans le plastique.

- Fixation du mécanisme de serrure de selle: 2 torx tête plate 6 x 20mm

pied de fourche 4 de 8*30
tés de fourche 6 de 8*25

Pour les TBS
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Nota: Anschlussklemmen Batterie = fixation cosses de batterie
Pour 'carter de chaine', comprendre 'carter de pignon de sortie de boite'.
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Vis pour la rampe de carburateurs (à remplacer par des BTR ou des Torx A2 ou A4):

- Celles qui tiennent les cuves sont des 5x12 et il en faut 6 (2+2+2)
- Celles qui tiennent les chapeaux sont des 5x16mm d'origine (et il y a dessus deux rondelles, une fendue plus une lisse). Pour un remontage sans les rondelles vous pouvez monter des 5x14mm. Il en faut 6 en tout également.
- La vis qui tient la molette de ralenti est une 5x10mm, elle est à remplacer car elle est souvent foirée.
Commentaire:
Pour la vis de la molette tu peux mettre du 5X12 ça passe ;)
Pour les chapeaux tu peux mettre les memes que les cuves en 5X12 avec une seule rondelle

La vis de l'axe d'alternateur qui casse "un peu trop souvent" est une
M8x110 en acier classe 10.9.

Les vis de fixation de des étriers avant sont des M10 x 1.25 x 35
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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